Côte d'Ivoire : Pour Affi Gbagbo n'a pas la capacité de diriger un Parti ni d'être candidat en 2025
Affi et la jeunesse du Fpi (Ph KOACI)
Les jeunes du Front populaire ivoirien (Fpi) ont organisé une assemblée générale extraordinaire dans la journée d'hier samedi 11 septembre 2021 à Cocody.
Au cours de ce rendez-vous où la jeunesse du Fpi a battu le rappel de leur troupe, était invité Affi N'guessan président du Front populaire ivoirien.
L'occasion était choisie pour l'ancien Premier ministre de Laurent Gbagbo pour porter une fois de plus des piques à son ex-mentor avec qui, il n'est plus en sainteté.
Le divorce consommé entre Gbagbo et Affi N'guessan, le député de Bongouanou estime que la manière dont l'ancien gère la formation de son nouveau Parti politique n'est pas la bonne.
"Ce n'est pas du tout responsable, la manière dont Gbagbo a géré cette affaire", a-t-il affirmé pour commencer.
En rupture, est totale avec Gbagbo depuis le lundi 9 août dernier, date à laquelle Laurent Gbagbo a décidé d'abandonner "l'enveloppe vide du Fpi" pour créer un nouveau Parti, Pascal Affi N'guessan face aux jeunes de son Parti a laissé entendre que la nouvelle formation politique de Gbagbo est vouée à l'échec.
" Je ne vois pas comment gérer une telle organisation et espérer atteindre des objectifs. Cette affaire va capoter. Ça n’ira nulle part. De la même façon que la gestion de la crise de 2002 à 2010, nous a conduite là où ça nous a conduits, c’est la même chose qui va se passer (...)", a déclaré Affi face à ses jeunes.
"Tu n’as pas été candidat en 2020, parce qu’il y a cette affaire de 20 ans, qui est une épée de Damoclès. Comment est-ce que tu penses que tu peux être candidat en 2025 ? Parce que si tu n’as pas été candidat en 2020, tu ne pourras pas être candidat en 2025. Même être président de parti, logiquement, tu ne peux pas l’être, parce que tu as perdu tes droits civiques. Donc à quoi rime tout ce que tu fais ? Quel est l’objectif. Nuire au FPI, empêcher le FPI de revenir au pouvoir ou bien tu as un plan ? ", s'est interrogé l'ancien Premier ministre.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
AFFI, c'est Dramane qui a le pouvoir et qui t'a mis en prison. D'ailleurs, ton dernier passage en prison était une mise en scène. Tu n'es même pas intelligent puisque tu es entrain de montrer pourquoi tu voulais la vice-présidence du FPI de plein pouvoir. On t'a laissé le parti, fais-le fonctionner...c'est tout. Toi un individu CUPIDE et LIMITÉ,...tu voulais tromper qui ??? Le serpent qui était dans la poche du FPI (dixit) Pickas, est sorti au grand jour...Mdrrrrrr !!
Toi t'es plus intelligent qu'affi? Montre le
@toi zozo-to, sais-tu ce qu'est l'intelligence ? A part bêler, que le mouton nous l'explique.
Je cite : "Toi t'es plus intelligent qu'affi? Montre le" -Je ne dis pas que je suis plus intelligent que lui, mais je constate qu'il ne l'est pas, cest tout. Tu sais @Zezeto, même le dernier de la classe est capable d'identifier parmi ses profs, ceux qui sont nuls et ceux qui sont bons. Quand on est inintelligent, même les personnes ayant un QI proche d'epsilon sont capables de le constater... -On voit que les soutiens de Dramane sont aussi les défenseurs d'AFFI...bizarre non !! -MK a quitté le FPI et a créé son parti Lider. c'est la preuve d'une intelligence comportementale. En Afrique, on croit qu'avoir un titre (ou avoir été nommé) est synonyme d'intelligence...
lol. J'ai ma réponse. Et ça n'a pas tardé à braire!!! Sacrés ânes!!!
ca gratte biscuit mouillé lol affi continue lol
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire