Cameroun: Décès d'Amobe Mevegue, avalanche d'hommages appuyés, Biya salue une « icone africaine dans le paysage audiovisuel français»
Amobe
De la France où il a bâti sa réputation, mais aussi du monde et plus précisément du Cameroun dont il est originaire, les hommages affluent pour saluer la mémoire d’Alain Ongodo Mevegue Amobe décédé le 8 septembre 2021 à l’âge de 52 ans.
Paul Biya le chef d’Etat camerounais a salué ce vendredi, la mémoire d’un « journaliste doué » devenu une «icone africaine dans le paysage audiovisuel français. »
Qui était « apprécié pour sa compétence », la « qualité » de ses interventions et sa « grande disponibilité. » « Il avait sans aucun doute une âme d’artiste, ce qui lui a valu l’estime d’acteurs culturels de divers horizons », précise Paul Biya dans une correspondance adressée à Coumba Sow épouse Mevegue.
Amobe Mevegue est décédé le 8 septembre 2021 à l’âge de 52 ans. Dans la foulée, des hommages des personnalités de tous les horizons qu’elles l’aient côtoyé ou pas, se sont multipliés à travers les réseaux sociaux ou dans les médias.
Pour Biya, avec la disparition d’Amobe Mevegue, le Cameroun vient de perdre une fois de plus en France, « un fils talentueux très attaché à sa patrie ».
Et, l’Afrique, un « militant engagé pour son rayonnement.»
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-joindre la rédaction camerounaise de Koaci au (237) 691 154 277 ou Cameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire