Côte d'Ivoire : Charles Konan Banny décède en France à 78 ans (Proches)
Charles Konan Banny
Charles Konan Banny est décédé en France ce vendredi 10 septembre 2021, à 78 ans.
Nous indiquions dans un précédent article que l'ancien Premier Ministre ivoirien était atteint d'une maladie qui avait obligé à une évacuation vers la France.
L’ancien Gouverneur de la BCEAO avait été hospitalisé quelques jours à la PISAM de Cocody à Abidjan. L'aggravation de son état de santé avait obligé un transfert d’urgence dans un hôpital français.
Le natif de Morofé, près de Yamoussoukro avait été évacué samedi dernier par un vol discrètement affrété vers la France avant d'être hospitalisé à l’Hôpital Américain de Neuilly.
Très affecté du décès tragique de son fils en 2019, Charles Konan Banny a succombé ce vendredi de son mal, un AVC qui l'avait plongé dans le coma.
Avec son décès, la Côte d’Ivoire perd ainsi l’un de ses plus illustres fils tant au plan politique qu’économique.
Donatien Kautcha, Abidjan
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Adieu Gouverneur, que la terre vous soit legere
Les AVC, les cancers, y'en a de plus en plus... 78 ans, il aura bien vécu, Paix à son âme...
Il ya des môgô qui disent que c'est covid-19.
Hélas, un autre valeureux fils du pays s'en va ! Charles Konan Banny, repose en paix! Toutes mes sympathies à sa famille ainsi qu'à ses proches. Hier, 09 septembre, vers 15h, Jeune Afrique publiait en express : "Cameroun - Côte d'Ivoire : évacuation de Motaze et Konan Banny, atteints du COVID".
Adieu grand serviteur de l'État ! Repose en paix.
-RIP -On voit qu'on est dans un processus de nettoyage de tous les témoins gênants de la crise de 20210/2011 (auteur du rapport non publié). -La communauté dite internationale qui a participé aux crimes de 2002 à 2011, fait tout pour effacer les faits qui sont pourtant têtus. Curieux comportement de l'ONU qui détruit les résultats contestés de 2010. On maintient Dramane au pouvoir pour ne pas qu'un nouveau pouvoir incontrôlé fasse émerger la vérité sur ce qui s'est réellement passé en CI en 2010/2011...
Il est mort, j’espère que la Côte d’Ivoire vivra un jour avec un président sérieux et non criminel toujours hors la loi ni partisan du désordre qui le profite bien pour enfin mettre en pratique les RECOMMANDATIONS du travail de recherche des voies de réconciliation qui avait été confié au gouvernement Charles Banny... Du courage à la veuve et à la famille.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire