Cameroun: Agressions contre les policiers, le gouvernement promet des réponses judiciaires
Paul Atanga Nji (Ph)
Ce vendredi 10 septembre, 2021, Paul Atanga Nji le ministre de l’Administration territoriale (Minat, équivalent du ministre de l’Intérieur), a promis des réponses musclées contre les auteurs d’agressions contre les policiers.
Face à la presse ce vendredi, Paul Atanga Nji a demandé aux différents responsables des regroupements territoriaux d’appliquer la loi.
« Tout individu surpris en train d’exercer des violences ou des voies de fait contre un policier dans son travail, fera désormais face à la rigueur de la loi », a déclaré Paul Atanga Nji.
Et d’ajouter, « cela ne servira à rien de tenter de fuir, car c’est un serpent affamé qui viendra vous chercher dans votre cachette ».
Ces dernières semaines, les actes de violences physiques contre les policiers dans l’exercice de leurs fonctions, se sont multipliés à travers le pays.
Toutes ces agressions filmées ont été publiées sur les réseaux sociaux, entrainant des condamnations et des réactions choquées d’internautes révulsés.
Selon le gouvernement, ces « comportements irresponsables » et « méprisants » à l’endroit de la police, ont atteint des limites inacceptables et ne peuvent plus être « tolérés ».
Déclaration de guerre
« S’en prendre publiquement à un agent de police en plein exercice de ses fonctions, sera désormais considéré comme un casus belli », a lancé Paul Atanga Nji.
Pour le gouvernement, aucun citoyen ne devrait porter atteinte à l’uniforme de la police.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-joindre la rédaction camerounaise de Koaci au (237) 691 154 277 ou Cameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire