Côte d'Ivoire : FDFP, Joël N'Guessan et son SG Léonid Barry-Battesti suspendus de leurs fonctions pour « malversations »
Joël N’Guessan et Barry-Battesti
Les raisons de la suspension mercredi par le Gouvernement de Joël Nguessan et Léonid Barry-Battesti, respectivement président du Conseil de gestion et secrétaire général du Fonds de développement de la formation professionnelle (FDFP) sont désormais connues.
Les deux dirigeants de la FDFP ont été suspendus de leurs fonctions pour « malversations », comme l’a indiqué le porte-parole du Gouvernement, Amadou Coulibaly.
Selon le Ministre de la communication, des Médias et de la Francophonie, des investigations menées par l'Inspection générale de l'Etat de Côte d'Ivoire ressortent des "dysfonctionnements sur la gestion administrative, financière et comptable" de la structure d’Etat.
Suite à leur suspension, le Ministère de tutelle devrait nommer dans les prochains jours des intérimaires à leurs postes respectifs restés vacants.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Ahuuuu. Donc c'est toute la sanction qui est là ? Je pense qu'on doit libérer les autres qui sont en prison pour le même délit vol de poulets, vol de pain, etc.
Ce joel n'guessan est donc un Expert "malverseur" ? Je comprends maintenant pourquoi il a la grande bouche. Il va en prison épuis il rembourse
Joël N'guessan, l'aboyeur par excellence du rdr, le donneur de leçons, le xénophobe, le témoin victime a la CPI, l'arrogant, le haineux... Aucun superlatif ne peut suffir a traduire pleinement la face hideuse de ce cancre qui s'avère être en réalité un voleur de deniers publics. J'imagine tout ce qu'il a pu bien voler quand il était ministre dans le gouvernement d'union nationale sous GBAGBO.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire