Ghana : Mahama veut les bureaux de vote à la loupe pour les élections de 2024
John Mahama (ph)
Le principal parti de l’opposition ghanéenne, le Congrès National Démocratique (NDC), sonne la mobilisation pour les prochaines élections générales en 2024 afin d’éviter des fraudes électorales.
Dans cette perspective, l'ancien président John Mahama a déclaré hier mardi à Techiman sur les ondes de la radio Akina FM dans la région de Bono-Est que le NDC ne prendra pas de risques avec les élections de 2024, insistant sur le fait que le parti sera très vigilant dans les bureaux de vote lors des élections générales en 2024.
Ayant tiré des leçons à la suite des dernières élections, le candidat du NDC à la présidentielle 2020 a déclaré que « on tire des leçons des choses qui se passent, donc nous avons aussi appris en 2020. Les élections seront gagnées ou perdues dans les bureaux de vote… Nous ferons tout pour que les élections soient libres et équitables. Nous ne voulons pas tromper le NPP et nous ne voulons pas non plus qu'ils nous trompent. Nous voulons juste que la volonté du peuple prévale ». Il soutenu que les élections de 2020 ont appris au NDC que les élections ne peuvent être gagnées que dans les bureaux de vote, donc ils ne baisseront pas la garde.
Des raisons de la vigilance que le NDC compte redoubler dans les bureaux de vote prendre pour les prochaines élections, Mahama a prétexté que la Commission Electorale a délibérément pris des mesures pour garantir que le Président Akufo-Addo et le NPP remportent les élections de 2020.
Après avoir réitéré que les dernières élections ont été fraudées au profit du parti NPP au pouvoir, Mahama a rappelé que suite aux recours déposés, la Cour suprême a jugé que les résultats proclamés étaient justes. Partant de cette décision, John Mahama a déclaré qu’ils ont accepté la décision de la Cour en vue de préserver la paix dans le pays en reconnaissant Akufo-Addo comme le Président élu.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire