Côte d'Ivoire-Burkina : Ouagadougou est le dixième client mondial d'Abidjan avec un montant annuel d'achats estimé à 239,5 milliards F CFA
Le Burkina Faso est le dixième client mondial de la Côte d’Ivoire avec un montant annuel d’achats estimé à 239,5 milliards de francs CFA, soit 368 millions d’euros.
Les exportations ivoiriennes vers le pays des hommes intègres sont identiques à celles du Mali. Quant aux importations, elles se composent de tomates, d’oignons, d’huiles végétales, de motocycles et de volailles.
Ce sont les informations révélées le mardi 07 septembre 2021, par la société d’Ingénierie en Environnement Énergie (I2E), lors d’une réunion publique d’étude d’impact environnemental et social qui s’est tenue à Ouangolodougou.
Cette rencontre avait pour principale objectif d’annoncer aux populations la réhabilitation prochaine axes routiers Ouangolodougou-frontière Burkina Faso et Ouangolodougou-frontière Mali, dans le cadre du projet d’amélioration de la connectivité du district des savanes, rapportent, plusieurs sources concordantes.
À en croire lesdites sources, il s’agissait également expliquer aux populations les conséquences et leurs impacts dans les périmètres des voies à réhabiliter afin de solliciter leur collaboration pour la réalisation du projet.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire