Bénin : Covid-19, Boni Yayi propose à l'OMS une vaccination « planétaire »
Une vaccination mondiale et obligatoire face à la hausse de cas de contaminations au coronavirus , c’est ce que propose l’ancien Président Boni Yayi à l’OMS
Dans un post sur Facebook, l’ancien Président béninois a demandé à l’organisation mondiale de la santé (OMS) de rendre obligatoire la vaccination contre le Covid-19.
Au-delà des gestes barrières, l’ex-Président estime que l’OMS doit opter pour des mesures très fortes pour freiner la progression rapide du virus .
« Pour sauvegarder la santé de notre village planétaire, des décisions fortes sont nécessaires pour l’application efficace du seul outil efficace contre le virus, en complément des gestes barrières : le vaccin. » dit-il
Et d’ajouter : « A situation exceptionnelle mesures exceptionnelles pour une courte durée. J’en appelle à l’OMS (ou je lance un appel solennel à l’OMS), organisme sanitaire mondial, pour proposer une obligation vaccinale planétaire, validée si besoin par l’ONU, pour une durée d’environ deux ou trois ans, délai nécessaire pour la maîtrise de la pandémie. Cette décision à l’échelle mondiale permettra aux différentes autorités gouvernementales une mise en œuvre plus facile des vaccinations. Ma proposition ne manquera pas de susciter moult désapprobations, mais l’intérêt individuel s’arrête là où commence l’intérêt collectif à l’échelle planétaire. »
Au Bénin, les agents de santé ont été contraints à prendre leurs doses anti-covid.
Le monde entier fait face à une crise sanitaire sans précédent due à la pandémie de Covid-19. On dénombre plus de 221.418.998 cas de coronavirus à travers le monde et 4.597.370 décès.
Infos à la une
C’est un petit clown aux idées hitleriennes ce yayi Boni. On peut pas forcer tous les hommes à se faire vacciner.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire