Côte d'Ivoire : Son nom sur une liste de nouveau parti, Simone Gbagbo demande à Laurent Gbagbo « un minimum de respect et de considération »
Surprise d'avoir vu son nom dans la liste du futur parti de Laurent Gbagbo que nous vous dévoilions plus tôt, Simone Gbagbo a demandé ce soir à son futur ex-mari et ses camarades qu'elle qualifie désormais "mes anciens camarades de Parti", tout est clair, un minimum de respect et de considération à travers un communiqué transmis à KOACI.
"Je suis surprise que mon nom circule comme membre d’un Groupe de réflexion élargi, sans que je n’ai même été préalablement consultée. ", explique l'humiliée du 17 juin dernier, reléguée au second plan du nouveau parti à venir de l'ancien président.
Simone Gbagbo annonce rester "dubitative devant ces pratiques et manquements, et je suis peu enclin à m’associer à ce type d’initiative, car je mérite un minimum de respect et de considération.".
"J’observe que depuis le lancement de l’idée de création d’une nouvelle Organisation politique, au Palais de la Culture le 9 août 2021, mes anciens camarades de Parti utilisent des méthodes d’approche pour le moins surprenantes : aucune convocation de réunion, aucune consultation, des nominations que l’on découvre sur Internet ou dans la presse écrite.", explique par ailleurs l'ancienne première dame.
Pour rappel, dans un communiqué signé, ce même jour par Assoa Adou, des personnes ont été désignées pour faire partie des commissions et groupes de réflexion pour le congrès constitutif de la nouvelle formation politique proposée par Gbagbo.
Simone Gbagbo a été reléguée dans un groupe de réflexion élargi comprenant une centaine de personnes de quoi, entre autres surement, peut être comprendre sa réaction.
Jean Chresus, Abidjan
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
elle a pleinement raison et je suis convaincu que plusieurs sont surpris comme elle. ASSOA Adou fait un peu trop et il faut faire attention. retrouvez vous d'abord avant de prendre des décisions et c'est seulement en cela que tout le monde se sentira concerner. si possible résolvez avec humilité, ce problème très rapidement car c'est une erreur et toute erreur est humaine!!!!!
Si tu veux tu viens, si tu veux pas venir on s'en fout. On n'a déjà Nady. Le reste c'est le passé. On avance.
hmmmm quelle classe!!!!
" mes anciens camarades de Parti ", on ne peut pas faire plus clair, Simone n'est plus avec Gbagbo aussi bien politiquement que matrimonialement...
ridicule vraiment une honte quel ivoiriens censé va suivre ca lol!!! nous on avance tranquillement avec des bilans palpables quand d'autre on meme pas le début d'un programme et sont des SPF des sans parti fixe sans domicile sans bilan sans rien sans idée yako vraiment les ivoiriens voit la mediocrité qui les a dirigés 10 ans lol
L humiliee du 17 Juin vous dites, mdr... Laurent Gbagbo depuis son retour ne cesse de multiplier les erreurs. Comme le disait quelqu un, le plus grand atout de Ouattara, c est Gbagbo Laurent, sa gestion chaotique de toute chose fait passer Ouattara pour le meilleur moindre mal et nombreux sont ceux pour qui cela ne fait plus aucun doute. N en deplaise une election a cette heure Ouattara pulverise la coalition de l opposition. Voici celle qui a lutte, bataille sur le terrain vers la fin des annees 80 pour que le Fpi tienne. Premiere secretaire general de fait du parti, n eut ete le sexisme des annees 80 ou seuls les hommes se devaient d etre a la tete des partis politiques elle en aurait ete a la tete avec un Laurent Gbagbo en exil qui se la coulait douce en France, quand elle defiait le vieux Houphouet. L humiliee ce n est pas Simone Ehivet mais les humilies tous ceux et celles qui ont cru au combat des Gbagbo et du Fpi, ou du moins qui ont voulu que son retour marque l histoire, un retour triomphale. Ceux et celles qui voulaient revoir le Fpi en ordre de bataille mais qui vont de desillusions en desillusions, du fait de la demission de leurs chefs. Lutte de souverianete, de liberation totale detournee en lutte de fesses. Comment tomber si bas? Les piques de Simone feront mouche pour sur, ce parti annonce pour Octobre risque de se limiter a Gagnoa avec pour secretaire general Habiba Toure, la personne de confiance de Mademoiselle Bamba, ooops pardon Bamba Nadiani Epse Gbagbo
Une Grande-mère disait en donnant des conseils à ses petites filles et je cite: mieux vivre heureux avec un homme marié conscient ( FPI) que d'être malheureuse avec un nouveau venu célibataire inconscient(nouveau parti gor). Mademoiselle Ehivet Simone retournez à votre ancien FPI,sinon ça risque la grosse HO HONTE. À chacun sa lorgnette !!
Vous avez laissé à Soro Guillaume le choix ou non d'adhérer au rhdp ? La honte est parfois mieux que la haine ou chercher a tuer autrui pour avoir refusé son ok a cette grosse duperie qu'est le rhdp, dont on ne sait plus si c'est un parti ou une coalition.
Quel minabilisme Marius.continue de braire ainsi.
Hum @zozo-to!!! visiblement, la vérité empêche le mouton écervelé de bêler
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire