Burkina Faso : Eliminatoires mondial 2022, les Étalons tiennent en échec les Fennecs d'Algérie
Les étalons du Burkina Faso ont tenu en échec, par le score de 1 but partout, les Fennecs d’Algérie, champion d’Afrique en titre, lors du match aller comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022, disputé ce mardi à Marrakech au Maroc.
Après leur victoire (2-0) contre le Mena du Niger la semaine dernière sur le même terrain de Marrakech, les Étalons affrontaient ce mardi l’un des favoris de leur groupe, les Fennecs d’Algérie qui ont laminé Djibouti (8-0) lors de leur première sortie.
Dès l’entame du jeu, les deux équipes s’observent pendant une dizaine de minutes avant que l’Algérie ne prenne le dessus en ouvrant le score par l’entremise de Sofiane Feghouli.
La première occasion nette du Burkinabé interviendra avec lourde frappe de l’attaquant Fessal Tapsoba maîtrisée par le portier algérien.
Faute d’autres occasions, les deux équipes sont renvoyées aux vestiaires sur le score de 1-0.
A la reprise, les étalons montrent un nouveau visage, suite aux différents changements opérés par le technicien burkinabé Kamou Malo.
Se montrant très offensif, Fessal Tapsoba se déploie à dadnla surface algérien après un contrôle approximatif pour marquer le but égalisateur (64e.
Les Algériens, les champion d’Afrique en titre entraînés par Djamel Belmadi, ont réussi à enchaîner un 29e match sans défaite toutes compétitions confondues.
En rappel, les étalons qui devaient recevoir à domicile les Fennecs d’Algérie ont délocalisée cette rencontre à Marrakech, le stade de Ouagadougou n’était plus homologué par la FIFA.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire