Libye : Saadi, le troisième fils de Kadhafi sort de prison et quitte le pays pour la Turquie
La justice libyenne a remis en liberté le fils de l'ex-rais libyen Mouammar Kadhafi après sept ans de prison, a annoncé le ministère de la Justice.
Saadi Kadhafi, fils de l’ex-dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, détenu dans une prison de Tripoli depuis 2014, a été libéré à la suite d’une décision de justice datant de plusieurs années.
"Saadi Mouammar Kadhafi a été libéré de prison, en exécution d’une décision de justice” rendue
il y a plusieurs années, a affirmé dimanche une source du ministère de la Justice sans préciser s’il était encore en Libye .
À en croire les médias locaux ,Saadi Kadhafi aurait déjà quitté le territoire libyen en direction de la Turquie.
Interrogée, une source du bureau du procureur général a affirmé que le fils Kadhafi avait été libéré sur recommandation du procureur.
Saadi est le troisième fils de Kadhafi. Homme d'affaires et ancien joueur de football qui avait évolué
dans des clubs libyens et italiens, il était accusé d'avoir tué le joueur et l'entraîneur du club Al Ittihad, Bachir Rayani, en 2005.
Ce dernier avait déclaré que Saadi n'était pas doué au foot.
Lors de la révolution en 2011 qui avait précipité son père à la suite d'une intervention de l'OTAN, Saadi al Kadhafi avait dirigé l'unité des forces spéciales de l'ancien régime, avant de fuir au Niger, où il a été mis en résidence surveillée.
Réclamé par Interpol qui a émis à son encontre un mandat d'arrêt international, le Niger l'a livré à la Libye en mars 2014.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire