Côte d'Ivoire : Marina de Cocody, les odeurs nauséabondes toujours là
Vue de la Marina en travaux à Abidjan (ph KOACI)
Lancés depuis 2016, les travaux pour la Marina de Cocody avancent par tranches, mais sont marqués par de fortes odeurs nauséabondes aux abords de la corniche de Cocody.
Après la réalisation du dragage, du remblaiement et du confortement des berges du chenal, on s'interroge sur ce point noir de l'aménagement de la baie de Cocody qui perdure malgré les opérations de curage des sédiments.
Une forte odeur d'égout dérangeante qui accompagne celui qui longe la zone où se dressent actuellement les travaux du 4e pont.
Des sources proches du dossier avouent ne pas être en mesure d'affirmer que ces odeurs disparaitront à la livraison du chantier qui a pris du retard et qui comprend une base nautique.
À Abidjan, la lagune est sujette au déversement anarchique d'eaux usées et d'excréments de toilette qui s'accumulent fortement dans cette zone.
Pour rappel, l’Etat ivoirien prévoit d’investir 272,75 milliards de FCFA dans ce projet piloté par le Maroc, pour accroître l’activité touristique de la ville d’Abidjan et créer des emplois.
Amy Touré
Infos à la une
Ah ça oui que ça sent mauvais deh, qui n'a pas senti ne peut pas réaliser l'ampleur de cette odeur de merde, pardonnez-moi le terme, à ciel ouvert. J'ai l'intuition que ce projet n'ira pas à son terme.
Vous etes sûrs que ça ne vient pas de la pourriture mokochi qui occupe le palais présidentiel actuellement? Bandécon!
Tu vois même la m... sur les blocs de granit qu'ils ont mis en bordure c'est pour dire...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire