Cote d'Ivoire : Lutte contre la vie chère, FENACCI organise un séminaire pour outiller ses membres à lutter efficacement
Fin ce vendredi 03 septembre 2021 au Novotel d'Abidjan-plateau du séminaire organisé par Fédération nationale des acteurs du commerce de Côte d'Ivoire ( FENACCI ) à l'intention des membres des Commissions nationales des acteurs du commerce de lutte contre la vie chère.
La structure dirigée par M.Soumahoro Farikou, maire de la commune d'Adjamé qui en est le président du Conseil d'administration (PCA), a identifié au terme du séminaire plusieurs leviers qui permettront à sa structure de "minimiser " les effets de la vie chère.
Ces différents leviers tournent entre autres autour des questions de transport, de la fiscalité, des sources de financement, l'environnement socioéconomique et politique.
Dans son allocution de clôture de cérémonie, le président de la FENACCI s'est engagé à œuvrer pour la mise en œuvre urgemment des conclusions du séminaire.
Il a indiqué que les résultats de ce séminaire permettront de "trouver des solutions efficaces, pérennes, opérationnelles aux multiples problèmes structurels et sectorielles dont notre secteur est l'objet, dont la face visible est la cherté de la vie", a déclaré le PCA de la FENACCI , M. Soumahoro Farikou.
Il entend envoyer les jours à venir de ses équipes dans tous les marchés du pays, ils auront pour rôle de faire appliquer les résolutions du séminaire ainsi que les huit mesures prises par le gouvernement pour minimiser la cherté de la vie.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire