Rwanda : Décès en détention du rappeur Jay Polly à l'âge de 33 ans
Un rappeur populaire de 33 ans est décédé en détention dans des circonstances non encore élucidées , apprend-on ce jeudi .
Jay Polly de son vrai nom Joshua Tuyishimiye , détenu depuis avril après avoir été interpellé lors d'une fête interdite où se trouvaient des stupéfiants, est décédé dans un hôpital de Kigali où il avait été transféré dans la nuit.
« Il était dans un état critique et inconscient. Les médecins ont essayé de le réanimer mais il est malheureusement décédé peu de temps après. Vers 03H30, il a été déclaré mort » , a-t-il déclaré.
Pour l’heure , les causes de son décès n’ ont pas été déterminées . Une autopsie devrait être effectuée.
Agé de 33 ans , Joshua Tuyishimiye avait été arrêté en avril avec plusieurs autres personnes à son domicile, où se tenait une fête.
Selon le porte parole de la police , le rappeur et des invités avaient été trouvés "en train de boire et d'abuser de stupéfiants".
Parmi les contrevenants se trouvaient également trois ressortissants étrangers, qui ont été trouvés avec de faux certificats de test négatif au Covid-19.
Notons que les fêtes sont strictement interdites au Rwanda en raison du Covid-19. Les personnes prises en infraction sont contraintes de passer la nuit dans des stades, où sont diffusées sur haut-parleurs les directives sur le Covid-19, ou placées en détention.
Les Rwandais ont rendu hommage au chanteur sur les réseaux sociaux où il a notamment été salué comme une « icône culturelle » qui a tant contribué à la musique rwandaise.
Infos à la une
La communauté internationale, communauté des lâches . Ce régime de Paul Kagame qu’est ce qu’il a de different que celui de Hissene Habre, ou d’un quelqu’un comme Hitler que les hypocrites de communies
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire