Côte d'Ivoire : FIF, Mariam Dao Gabala annonce qu'elle fera la passation de charge en décembre prochain
Mariam Dao Gabala devant la presse au Plateau (Ph KOACI)
La présidente du comité de normalisation de la fédération ivoirienne de football (Cn-Fif) était face à la presse hier mercredi 1er septembre 2021 à Abidjan-Plateau.
Mariam Dao Gabala a profité de ce rendez-vous avec la presse pour faire le bilan sept mois de normalisation de la Fif.
Un bilan qu'elle juge de satisfaisant selon les progrès enregistrés.
Mariam Dao Gabala a aussi noté des résultats positifs au niveau de la gestion de l’équipe nationale de Football.
Elle a fait cas d'un partenariat "sain" entre le Cn-Fif avec la Confédération africaine de football (CAF) et la FIFA.
Cette tribune était aussi l'occasion pour la présidente du Cn-Fif d'annoncer une Assemblée générale ordinaire (Ago), prévue le 18 septembre 2021 à Abidjan-Plateau.
Cette Ago va statuer sur l’activité de la Fédération sur l’année 2020.
Mariam Dao Gabala a annoncé que processus de révision des statuts et du code électoral de la Fif, est en cours et que les travaux se déroulent bien dans un cadre participatif et inclusif.
Elle a fait remarquer que les nouveaux statuts ont des orientations qui vont élargir la base démocratique de la fédération ivoirienne de football.
« Le processus de révision des statuts est en cours et s’articule autour de quatre étapes dont une destinée à l’appropriation des nouveaux textes par les clubs », a révélé Mariam Dao Gabala.
Enfin, celle qui est soupçonnée dans le milieu d'avoir manœuvré pour espérer récupérer le Cocan après l'éviction surprise de Feh Kesse Lambert, a fait savoir qu'elle fera la passation de charges en décembre prochain après l'élection du nouveau président de la Fif.
À cette date, dira-t-elle, le Comité de normalisation aura atteint la mission à lui assigner dans la droite vision qui doit conduire l’ensemble des acteurs du football ivoirien à « bâtir une fédération forte, citoyenne et responsable ».
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
En tout cas une de plus qui n'aura pas brillé en compétence...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire