Côte d'Ivoire : Le combat d'Ahoussou pour le PDCI qui dérange au RHDP
Bédié et Ahoussou ici à Daoukro en 2018
Des voix commencent à s'élever au RHDP pour dénoncer le fait que Jeannot Ahoussou-Kouadio ne s'inscrit pas dans la ligne souhaitée par Alassane Ouattara après sa réélection.
Après la sortie remarquée de son neveu, le ministre Brice Kouassi, KOACI apprend que le chef de l'Etat a exigé aux cadres du parti d'être cléments, voire bienveillants à l'égard d'Henri Konan Bédié. L'action que mène le président du Sénat depuis son retour au pays après un an d'hospitalisation en Europe, n'irait pas en ce sens.
En résumé, est reproché à ce dernier, actuellement en tournée dans sa zone de Didievi de ce V baoulé si hostile à Ouattara lors de la dernière présidentielle, de travailler pour une possible conquête du PDCI alors que l'heure est, pour le RHDP, aux retrouvailles avec la dynamique de Bedié, et ce, en vue ou non de 2025.
On explique côté pouvoir l'arrêt des règlements de compte avec Bédié, Billon ou Guikahué, que cette période de la présidentielle est révolue, l'actualité est au rassemblement.
Enfin, si chaque homme politique a son agenda, sa stratégie, certains évoquent un recadrage du président du Sénat âgé de 70 ans, en cours, d'autres un à venir au congrès du RHDP, prévu pour se tenir d'ici à la mi-septembre.
Amy Touré
Infos à la une
Article clair, précis. Ahoussou joue son jeu comme tout bon politicien, il s'est mis volontairement à l'écart de la présidentielle pour éviter d'être conspué chez lui. Il a attendu que l'orage passe, n'a affiché aucun soutien à Ouattara, et est revenu comme si de rien n'était et parle à ses parents qui votent PDCI pour mieux se préparer à une éventuelle guerre de succession de Bédié. Je comprends que ce jeu fatigue les tenants du pouvoir.
Y'a une place à prendre, il joue son va tout, je comprends que ça irrite au RHDP mais c'est peut être son combat, sa stratégie comme vous l'avez si bien écrit, pour la conquête du PDCI...
Tu es devenu(e) calme depuis que "pissanci" est "au repos". Nos trois(3) Rois ont une seule manière de marcher maintenant comme des caméléons..
Arrachez votre tabouret sous les fesses de Ahoussou. C'est ce que vous savez faire depuis 11 ans. Le pouvoir n'a jamais été éternel, et pourtant quand on est au pouvoir on pense qu'il est l'immortel Dieu-religieux.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire