RDC : 04 morts dans une embuscade des ADF en Ituri, une dizaine de véhicules incendiés
Véhicules incendiés
Au moins quatre personnes ont été tuées dans une embuscade tendue par des présumés par de présumés rebelles ADF (Forces démocratiques alliées), qui ont aussi incendié une dizaine de véhicules, a-t-on appris de sources militaire et locale.
Une embuscade meurtrière attribuée aux rebelles ADF, contre un convoi de véhicules escorté par les FARDC; au village Ofay sur la Route Nationale N°4, tronçon Komanda-Luna, en territoire d’Irumu, en Ituri a fait quatre morts.
« Les ADF ont tué quatre personnes, dont une a été retrouvée calcinée dans un des 13 véhicules qui ont été incendiés" par les rebelles», a déclaré le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole des opérations militaires en Ituri.
« Nous avons réussi à récupérer plus de 60 disparus dans la brousse » après cette attaque, a-t-il ajouté.
Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux montre plusieurs véhicules en feu ou fumant sur cette route , non loin des habitations, tandis que des Casques bleus armés patrouillent tout autour.
Depuis mai, l'Ituri et le Nord-Kivu sont placés en état de siège, mesure exceptionnelle censée mettre un terme aux activités des ADF et de multiples autres groupes qui ont fait des milliers de morts parmi les civils.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire