Burkina Faso : Eliminatoires coupe du monde, les étalons battent le Mena du Niger 2-0
Les étalons du Burkina Faso ont battu par 2 buts à zéro le Mena du Niger, ce jeudi à Marrakech au Maroc, en match comptant pour la première journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.
Pour ce premier match, les étalons privés de leurs cadres Charles Kaboré, Bertrand et Alain Traoré, ont montré un niveau de jeu moyen, face au Mena du Niger.
La première grosse alerte est venu du Niger avec une grosse frappe qui oblige le portier burkinabé Herve Koffi à déployer ses ailes pour sortir la balle.
Manquant de solutions, côté attaque burkinabé, il a fallu attendre la seconde période, notamment avec l’entrée de Bryan Dabo et de Zakaria Sanogo pour donner un nouveau visage au jeu des Etalons.
A la 75e minute, la défense nigérienne fait une faute sur Franck Traoré qui obtient un pénalty pour les Etalons.
Il se fait justice lui-même et en transformant le penalty, permettant aux étalons rouvrir le score (1-0).
Revigoréspar ce but, les étalons prennent l’ascendant sur leurs adversaires. Entrée à la 78e minute, Mohamed Konaté, sur sa première touche de balle, inscrit le deuxième but burkinabé, par un tir légèrement dévié par son vis-à-vis.
C’est sur cette marque de 2-0 que les étalons arrachent les trois points et prennent la tête de leur poule en attendant le prochain rendez-vous, le 7 septembre contre l'Algérie, champion d’Afrique en titre.
« Bravo aux Étalons pour leur victoire 2 à 0 ce jeudi, contre le Mena du Niger, dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Je me réjouis de cette belle entame qui augure de bonnes perspectives », a réagi le président Kaboré, adressant ses Félicitations aux Étalons et à l'encadrement.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire