Togo : Trophée de la coupe du monde 2022 à Lomé
Présentation du trophée (ph A Gnamesso)
Le trophée de la Coupe du monde de la FIFA séjourne à Lomé au Togo et ce pour la deuxième fois dans l’histoire du pays après 2009. Le trophée en or a été dévoilé et présenté au public par les officiels de la FIFA dans la soirée du mercredi 1er septembre 2021 à Lomé.
C’était au cours d’une cérémonie organisée par New World TV en présence du ministre togolais des Sports et des Loisirs, Dr Lidi Bessi-Kama et des stars du ballon rond dont l’ancien capitaine des Eperviers, Emmanuel Adebayor, et le franco-ghanéen Marcel Desailly.
La tournée du trophée s’inscrit dans le cadre de sa traditionnelle tournée mondiale avant l’entame de la compétition qui aura lieu en 2022 au Qatar. Le trophée est une œuvre en or de 36cm de haut, poids de 4,970Kg. La possibilité a été offerte au public et aux passionnés du ballon rond au Togo de contempler le somptueux trophée de la coupe du monde 2022.
En saluant l’étape du Togo dans la tournée du trophée de la coupe du monde, le ministre Bessi-Kama a déclaré que le choix du Togo parmi tant d’autres pays est une marque de reconnaissance du travail bien fait et une consécration pour la chaîne de télévision New World TV. Cette chaine est un groupe de télévisions satellitaires basé au Togo qui a obtenu les droits de retransmission des grandes compétitions de la FIFA dans les pays francophones d’Afrique sub-saharienne de 2021 à 2023.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire