Togo : Sit-in des agents de la santé et revendications
Entrée du CHU SO à Lomé (ph)
Des agents de la santé du secteur public au Togo observent à compter de ce mercredi 1er septembre un sit-in de 8h à 11h30. Ce sit-in sera reconduit le jeudi 02 septembre 2021 dans le même intervalle de temps sur toute l’étendue du territoire national.
Le maintien du sit-in, qui est une manifestation immobile ayant pour objectif d'interpeller l'opinion et les pouvoirs publics sur une situation donnée, a été confirmé ce mercredi à Lomé par Dr Gilbert Tsolenyanu, le secrétaire général du Syndicat National des Praticiens Hospitaliers du Togo (SYNPHOT) sur la radio Victoire Fm à Lomé.
Le mouvement est organisé par le Collectif des syndicats de la santé afin d’interpeller les autorités compétentes à prendre en compte certains de leurs préoccupations entre autres la gestion de la pandémie, les équipements, le personnel de santé, le statut particulier et fonction publique hospitalière et l’audit externe de la contractualisation après 5 ans de mise en œuvre.
En vue de mieux faire face à la gestion de la pandémie de coronavirus, le Collectif exige l’augmentation des capacités d’accueil en réanimation au CHR Lomé Commune, la création d’autres centres de prise en charge ou unités de réanimation Covid-19 pour éviter les décès dus à la saturation du CHR Lomé Commune et réorganiser la prise en charge en augmentant également le nombre de personnel.
Soulignons que le Collectif des syndicats de la santé avait annoncé avoir saisi le ministre de la Santé de son intention d’observer un sit-in de deux jours mais jusqu’à cette heure-ci aucune réaction n’a été enregistrée.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire