Côte d'Ivoire : Sous pression de sponsor, le Comici suspend sa collaboration avec Yves de Mbella
Comme annoncé hier par KOACI le Comici a bel et bien suspendu sa collaboration avec Yves de Mbella.
L'annonce qui intervient dans un contexte de dénonciation d'apologie du viol suite à une émission de télévision présentée lundi soir sur la nouvelle chaine de Côte d'Ivoire (NCi) par celui qui jusque-là était censé animer, comme d'ordinaire, la soirée Miss Côte d'Ivoire 2021, prévue pour se tenir samedi prochain, a été confirmée à travers un communiqué du comité.
"Nous avons pris acte des faits graves dont un de ses prestataires s'est rendu responsable et avons pris toutes les dispositions nécessaires pour son remplacement en vue de garantir le plein succès de cette 24é édition.", écrit le secrétaire général du comici, Thierry Coffie, sous pression du principal sponsor, l'opérateur de téléphonie mobile, MTN, comme hier rapporté.
Extrait du communiqué
Yves de Mbella, connu pour son côté pernicieux, par ailleurs suspendu d'antenne pour 30 jours par la Haca et sa chaine, n'est que le présentateur d'une émission, en direct, produite et préparée par et avec une équipe qui elle est, au constat, épargnée de toute accusation, même si certains annoncent des plaintes déposées.
Enfin, reste à savoir si la suspension du camerounais suffira à redonner de l'intérêt à un concours de moins en moins suivi.
Amy Touré
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
C'est vrai Yves de Mbella a mauvaise réputation, comme Emma Lohoues et consort, mais il est l'arbre qui cache la forêt de cette affaire. Une émission ça se prépare avec une équipe, ça se monte car pas en direct, ça se regarde une fois le montage terminé, et ça donne un ok pour diffusion. Il n'est donc qu'un maillon. Nci c'est pas pour lui, c'est pas lui le 1er responsable.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire