Côte d'Ivoire : Les agents de la Protection civile lèvent leur mot d'ordre de grève, le Dialogue désormais privilégié entre les parties
Les agents de la Protection Civile ont levé lundi dernier leur mot d’ordre grève en cours depuis le 31 juillet 2021 à l'issue d'une Assemblée Générale organisée après des échanges avec la Direction Générale de l'Office National de la Protection Civile (ONPC), apprend-on auprès des services de la structure.
« A la demande du Directeur Général de l'Office National de la Protection Civile (ONPC), Amankou Kassi Gabin, de lever le mot d'ordre de grève afin d'accorder une chance aux négociations, les pompiers civils ont répondu favorablement après avoir échangé le même lundi 30 août 2021, avec le Directeur en charge de l'Administration et des Finances, Damana Dacoury, au nom du DG de la structure. Au Centre de Secours d'Urgence (CSU) de l'Agneby-Tiassa à Agboville, où ils ont tenu leur Assemblée Générale, les pompiers civils ont produit un communiqué dans lequel ils indiquent vouloir donner une chance à la négociation. », explique-t-on.
Réunis au sein de l'Union Nationale des Pompiers Civils de Côte d'Ivoire (UNAP-CI) et du Syndicat des Agents Actifs de la Protection Civile (SAAP-CI), les pompiers civils, revendiquent en effet le rappel de 16 mois de la prime covid-19, l'homologation de leurs galons, l'indemnité de risque, d'astreinte et de sujétion et la revalorisation de la prime trimestrielle à 50%.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire