Côte d'Ivoire : Après l'avertissement du Procureur Militaire contre le racket, un policier mis sous les verrous pour 500 FCFA
Le Procureur Militaire, le Contre-Amiral, Ange Kessi, a prévenu qu’il allait intensifier la lutte contre le racket routier.
Il vient de le démontrer en mettant sous les verrous un policier qui aurait été pris en flagrant délit de racket portant sur la somme de 500 FCFA.
Selon les faits rapportés, le sergent de police K.D siffle un véhicule de type bâché. L'apprenti, comme à son habitude, descend avec les pièces du véhicule sous lesquelles il glisse un billet de 500 FCFA pour les remettre au sergent KD. Le policier prend les pièces du véhicule et le billet de 500 CFA.
Manque de pot pour lui, un Sergent-chef des Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI) par ailleurs agent de l'unité de lutte contre le racket (ULCR), a suivi les faits.
À sa vue, le policier restitue le billet à l'apprenti en disant qu'il ne lui a pas demandé de l'argent. Cela ne convainc pas l'agent de l’ULCR.
Le dossier est transmis au Tribunal Militaire d'Abidjan et le policier (KD) est conduit devant le Chef du Parquet militaire.
Le Commissaire du Gouvernement, le Contre-amiral Ange Kessi l'a déféré à la Maison d'arrêt militaire d'Abidjan (MAMA) pour extorsion de fonds, violation de consignes.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire