Côte d'Ivoire : Importante découverte de Pétrole brut et de gaz naturel au Pays par une société italienne et Petroci
C'est une bonne nouvelle pour la Côte d'Ivoire avec cette nouvelle découverte du Pétrole brut et de gaz naturel.
Le Pays pourra avec cette autre découverte importante de Pétrole brut et de gaz naturel augmenter sans nul doute sa production.
En effet, via un communiqué du ministre du pétrole, des mines et de l'énergie transmis ce mercredi 1er septembre à KOACI, l'on apprend qu'une importante découverte de Pétrole brut et de gaz naturel a été faite dans le bassin sédimentaire de la Côte d'Ivoire.
Cette découverte a été faite, précise le communiqué, par la société italienne Eni dans le bloc CI-101 en eaux profondes, opéré en consortium avec la société nationale Petroci Holding.
Les réserves découvertes concernent le Pétrole brut et le gaz naturel associé.
Le potentiel peut être estimé de manière préliminaire à 1,5 à 2 milliards de barils de Pétrole brut d'une part et de d'autres parts à environ 1800 a 2400 de pieds cube de gaz associé.
Le ministre des mines, du pétrole et de l'énergie Thomas Camara précise dans son communiqué que c'est une découverte importante qui vient accroître fortement les réserves prouvées de la Côte d'Ivoire ainsi que sa production pétrolière et gazière dans les années à venir.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
On attend la confirmation du potentiel. Bonne nouvelle pour notre pays. Les perspectives semblent bonnes. Tout en esperant qu on en fasse quelque chose de positif. Si le potentiel de 1.5 a 2 milliard se confirme avec les 1.4 trillon de gaz, alors d ici 10 ans la Cote d Ivoire sera en passe d etre la premiere puissance GDP par personne en Afrique de l Ouest et la 2e puissance economique apres le Nigeria. Nous pourrons penser emergence avec un gouvernement de technocrates qui pense merite. Si c est confirme j imagine pas la ruee vers la destination CIV, deja que sans gaz et petrol nous redressions la barre, avec ca risque d etre un vrai miracle economique
Pourvu qu'on ne nous importe pas du boko haram.
Le comble est que les régions productrices de ces ressources ne verront aucun développement. Bandécons!
quand le pays est bien géré tout roule c'est pourtant simple ! y'a pas de hasard !!!meme le destin est avec ado pour le joie de tous les progressistes
Et la stupidité est avec toi aussi
Je suis convaincu que c’est Alassane ouatara qui produit tous ces gisements pour mettre sous sol ivoirien.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire