Côte d'Ivoire : A quelques jours de la finale de miss Côte d'Ivoire, MTN fait pression sur le Comici pour suspendre Yves de Mbella
Yves de Mbella au concours Miss Côte d'Ivoire
La pluie continue de tomber sur le présentateur de l'émission de la nouvelle chaine ivoirienne (NCI) qui a mis en scène un violeur lundi soir sur les ondes audiovisuelles ivoiriennes.
Après sa suspension par la chaine et pour trente jours par la Haute autorité de l'audiovisuel (HACA) pour apologie du viol, Yves de Mbella est maintenant au centre d'une pression claire en vue de la finale de Miss Côte d'Ivoire 2021, prévue pour se tenir ce samedi 4 septembre.
Après s'être indigné en vertu d'un "stop aux violences faites aux femmes", l'un des principaux sponsors, l'opérateur sud-africain MTN, a exprimé une menace à travers un communiqué signé de son DG, Djibril Ouattara, le Comité d’Organisation Miss Côte d'Ivoire (COMICI).
"MTN s'engage à prendre des mesures fermes et appropriées conformes à ses valeurs avant la finale du concours (Miss Côte d'Ivoire, ndlr) prévue ce samedi 4 septembre 2021", relève-t-on.
Extrait du communiqué
À moins qu'il souhaite se retirer du concours, peu probable au regard des engagements et des campagnes de communication déployées, tout laisse entendre selon nos informations, que MTN souhaite le remplacement d’Yves De Mbella, seul lien entre l'émission mise au pilori et le concours qu'il anime depuis des années.
Toujours selon nos informations, le présentateur d'origine camerounaise aurait déjà exprimé aux cadres du COMICI le souhait de ne plus présenter le concours. Victor Yapobi, président du comité, serait à la tâche pour lui trouver un remplaçant.
Enfin, reste à savoir si le véritable coupable dans cette affaire est le présentateur ou l'équipe de production.
Amy Touré
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Euh, Yves de Mbella n'est qu'un présentateur, ce n’est pas lui le producteur de l'émission. Pourquoi on ne sanctionne pas le premier responsable, le producteur ou l'équipe de production ?
Dlibril Ouattara qui fait pression sur le comici pour une affaire de respect des femmes kiakiakia. Le monde à l'envers. Koaci n'a pas les docs sur ce type ou quoi ? Investiguez du côté de canal et de mtn en interne, Il passe son temps à se taper les petites go avec son statut.
Beau coup de com' pour NCi, on n’avait jamais autant parlé de cette chaine. Leur audience va monter. Etait-ce préparé ?...
Quelle audience???
Un apologiste du viol à Miss CI??? On voit bien que la bananeraie marche sur la tête! Des individus sans aucune éducation, sans aucune valeur qui font la pluie et le beau temps en CI. Fouillez bien ds le passé de cet énergumène et vous verrez qu'il en a violé plus d'une. Bandécon!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire