RDC : Une fusillade fait un mort et six blessés en Ituri,11 enfants capturés par des ADF
11 enfants ont été pris en otage par des rebelles ougandais de l’ ADF dans un village d'Ituri, dans le nord-est de la RDC où une fusillade a fait un mort et six blessés lundi soir .
Selon la société civile , les rebelles ont mené une incursion dans le groupement Bundingili, sur le territoire de la commune de Zunguluka où ils ont pris en otages tous les civils qui étaient là, les hommes, les femmes et les enfants.
Une fois en brousse, à plus de 3 km, les rebelles relâché les hommes, les femmes et quelques petits enfants, mais retenu 11 enfants de 9 à 17 ans, dont cinq filles, dont "nous ne connaissons pas le sort", a indiqué un responsable de la société civile
Toutefois , aucune victime n’a été enregistrée.
Selon le témoignage des civils libérés , les assaillants ont enlevé ces enfants pour les former à devenir des combattants.
Par ailleurs , à Goma , une personne a été tuée et sept autres blessées lors d’une fusillade lundi soir.
Des bandits armés ont tiré sur huit civils dans la commune de Karisimbi faisant un mort et ont emporté une moto dans leur fuite.
Notons-le , l'Ituri et le Nord-Kivu sont placés depuis le 6 mai en état de siège, mesure exceptionnelle censée mettre un terme aux activités des ADF et de multiples autres groupes qui terrorisent les civils.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire