Ouganda : Un attentat à la bombe visant les funérailles d'un haut commandant déjoué
Les forces ougandaises ont annoncé avoir arrêté jeudi un homme dans la ville de Pader, dans le nord du pays, à la veille des funérailles du général de division Paul Lokech, surnommé le « Lion de Mogadiscio ».
Un attentat suicide visant les funérailles nationales d'un haut commandant de la police et de l'armée qui a mené une offensive majeure de l'Union africaine contre les militants d'Al-Shabaab en Somalie a été déjoué .
Les forces de sécurité ont annoncé avoir arrêté un homme jeudi dans la ville de Pader, dans le nord du pays, à la veille des funérailles du général de division Paul Lokech, surnommé le "Lion de Mogadiscio".
Selon la porte- parole de l’armée , le suspect ougandais a été trouvé avec tout un attirail servant à fabriquer une bombe.
Les matériaux comprenaient une bombe artisanale, des gilets suicide, des détonateurs, du sulfate d'ammonium, des interrupteurs et des téléphones portables utilisés pour faire exploser l'appareil, a-t-elle déclaré.
Le suspect avait l'intention de perturber les funérailles de feu le général de division Paul Lokech.
Surnommé le « lion de Mogadiscio » ,le général de division Paul Lokech, décédé chez lui samedi à la suite d'une maladie, a été commandant à deux reprises en Somalie au sein de l'AMISOM, l'opération militaire de l'Union africaine qui combat les insurgés shebab liés à Al-Qaida
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire