Côte d'Ivoire : Chico désormais déterminé à passer ses diplômes intègre le staff technique des éléphants, voici son rôle
L’ex-international, Tiéné Siaka dit Chico est désormais membre du staff technique des éléphants de Côte d’Ivoire.
L’information a été officialisée ce jeudi 26 août 2021 par le sélectionneur national, Patrice Beaumelle, lors d’une conférence de presse à Abidjan.
Selon le technicien, l’ancien champion d’Afrique 2015, aura pour mission de faire les rapports de chaque stage de l’équipe nationale et s’occupera des ateliers lors des entraînements.
« Depuis un moment, on travaillait dans l’ombre avec Tiéné Siaka avec qui j’ai de très bonnes relations. Je pense que sa grande expérience pour être utile à la jeune génération. À la FIF, j’ai constaté qu’on ne fait pas de rapport pour les stages de la sélection. J’ai donc souhaité que Chico vienne avec nous pour faire les rapports de chaque stage. Cela va servir d’archives pour la FIF. On a besoin de lui pour certains ateliers. Chico est déterminé à passer ses diplômes pour être manager », a confié Patrice Beaumelle.
Avec ce nouveau rôle , Chico entame ainsi sa reconversion après une grande carrière de footballeur qui l’a conduit en Afrique du Sud (Mamelodi Sundowns), en France , Saint Etienne, Reims, Valenciennes, Paris Saint Germain , Montpellier .
Il faut noter que, Tiéné Siaka fait partie de la génération dorée de l’Académie Mimosifcom, qui a fait les beaux jours de l’Asec Mimosas en remportant la super coupe d’Afrique en 1999.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire