Côte d'Ivoire
Le samedi 21 Août dernier, à Grand-Bassam, s'est tenue la cérémonie de lancement de l'Abissa 2021. « L'Abissa un creuset de valeurs et d'espoir », tel est le thème de ces festivités. À l’instar des éditions précédentes, Orange Côte d’Ivoire, opérateur digital engagé durablement pour la promotion de la culture ivoirienne, accompagne le peuple N’Zima.
Orange Côte d’Ivoire est depuis plus de 20 ans aux côtés des Ivoiriens pour promouvoir la culture et les traditions de toutes les régions. Dans cette aventure culturelle et humaine, l’opérateur multiservices, digital et engagé accompagne différentes manifestations sur l’ensemble du territoire comme le festival des musiques du monde de Bouaké, le carrefour des alliés à Katiola, Yakro Yofê à Yamoussoukro, l’Agnia (la fête de l’igname) à Abengourou, le Séwé festival à San-Pedro et d’autres à venir.
A cet effet, l’opérateur soutient, à travers un partenariat de longue durée, le peuple N’Zima dans l’organisation de l’Abissa à Grand-Bassam, ville classée au patrimoine mondial de l’Unesco, depuis juillet 2012. Pour la communauté N’zima, cette fête marque surtout l’entrée dans une nouvelle année. Cette célébration, qui mêle la musique, la danse et la vie spirituelle du peuple N’Zima marque le temps du pardon et de la renaissance.
2021 marque le retour de cette manifestation majeure pour le peuple N’Zima, du 24 octobre au 7 novembre prochains à Grand-Bassam, après une interruption en 2020 du fait de la crise sanitaire.
La Directrice de la Communication Externe et de la Marque d’Orange Côte d’Ivoire, Muriel Cissé, a motivé la présence de l’opérateur leader, en ces termes : « Orange Côte d’Ivoire est un partenaire majeur des évènements culturels du pays. Nous accordons une grande importance à la promotion de la culture ivoirienne. À travers ces temps forts, Orange Côte d’Ivoire renforce son ancrage territorial et réaffirme son soutien aux acteurs du monde de la culture, en proposant au public ivoirien des séquences de partage inoubliables.
Bravo aux équipes et au comité d’organisation del’Abissa qui ont réussi sans aucun doute à en faire un emblème de la culture ivoirienne et un levier du développement touristique dans notre pays».
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire