Côte d'Ivoire : Du 6 au 11 septembre, ouverture d'un salon d'orientation pour les nouveaux bacheliers, adapté aux exigences de la Covid-19
Après l'euphorie de l'obtention du baccalauréat, ils sont nombreux ces étudiants qui par faute d'informations et de conseils optent pour des choix des filières universitaires qu'ils regrettent après.
Ce mauvais choix, ces futurs étudiants les opèrent pour la plupart du temps par un manque d'information et surtout de conseils.
Afin de permettre aux élèves de pouvoir faire un choix judicieux, Agitel Formation, l'une des grandes écoles d'excellence en Côte d'Ivoire lance du 6 au 11 septembre prochain ses journées d'orientation.
Pendant six (6) jours, les nouveaux étudiants, leurs parents, les acteurs du secteur de l'éducation, les entreprises et formateurs pourront avoir accès aux informations pour leur choix formation.
Cette grande école qui forme des ingénieurs en finances, communication ; marketing, commerce, informatique depuis 1992 ouvrira ses portes pour les nouveaux bacheliers, étudiants et les travailleurs en quête de bonnes informations.
Selon les responsables de cette école, agrée par le Cames , ces journées de l'Orientation constituent une activité qui s'avère nécessaire dans cette période parce que le nombre de bacheliers est de plus en plus élevé et l'on constate une inadéquation entre les formations proposées et les métiers attendus par les employeurs.
Ils justifient cela par le fait que l'évolution technologique et la globalisation de l'économie, la compétition entre les entreprises, les profils connaissent une grande transformation.
Le déficit d'information étant l'une des grandes causes de l'échec dans l'enseignement supérieur, car bien souvent, les jeunes se retrouvent dans les filières qui n'ont rien à avoir avec leur pré-requis ou leur potentiel, Agitel Formation a décidé, à travers ces journées de palier à ce problème.
L'accès à ces journées d'orientation est gratuit pour tous, dans le respect des mesures barrières, précisent les responsables de cet établissement.
"Nous invitons tous les étudiants, nouveaux bacheliers et travailleurs en quête de formation continue pour une reconversion professionnelle ou promotion à venir nombreux à Agitel-Formation du lundi 06 au 11 septembre à Cocody Riviera Palmeraie ; ainsi, ils pourront éviter de se retrouver dans certaines écoles ou filières non reconnues par l'État, et même le Cames et pour lesquelles souvent il y a des désagréments après la formation.", a déclaré Mme Débora KOUAME, commissaire adjointe du salon d'orientation.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire