Côte d'Ivoire : Lourdes, les pèlerins ivoiriens font une prière spéciale en faveur de la paix, la réconciliation, la cohésion sociale et confient les dirigeants et la population à la Sainte Vierge
Les pèlerins catholiques ivoiriens présents cette année à Lourdes conduits par Addra Marie-Antoinette ont fait une prière spéciale en faveur de la paix, la réconciliation et la cohésion sociale en Côte d’Ivoire.
Ils ont confié les dirigeants ivoiriens et toute la population à la Sainte Vierge Marie en lui demandant d’intercéder auprès de son fils pour le retour définitif de la paix intérieure dans chacun des cœurs des habitants de la Côte d’Ivoire.
Au rythme des chants d’adoration, de louange, les pèlerins ont également souhaité, la paix dans tous les foyers, dans toutes les familles et partout en Côte d’Ivoire.
Par ailleurs, Addra Marie-Antoinette Directrice de l’agence de voyage ‘’ Tsion-Voyages’’ a posé un acte hautement spirituel lors de l’édition 2021 du pèlerinage à Lourdes. Elle a offert comme chaque année, un cierge de 1m40 au nom de tous les pèlerins qu’elle conduisait.
Ce cierge était décoré avec les couleurs du drapeau ivoiriens orange-blanc-vert. Tous les 26 pèlerins convoyés à Lourdes par Addra Marie-Antoinette dont le Préfet de la région du Poro, Préfet du département de Korhogo, Ekponon André et Zamblé Serges, représentant du Directeur général des cultes ont fait une procession de l'hôtel Notre Dame de la Sarthe, jusqu'au sanctuaire au brûloir.
Durant leur parcours, ils ont récité le chapelet sous la conduite du Berger Adohouansi Saturnin de la communauté de Notre Dame de toutes grâces de Sainte Thérèse de Marcory.
Notons enfin que sur le cierge était inscrit les noms des 26 pèlerins et c'est au sanctuaire au brûloir, qu'ils ont prié pour le pays, les dirigeants et les populations.
Wassimagnon
Infos à la une
Jesus-Christ a dit en Jean, 14:14 - Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. Puis en Jean, 14:13 - et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.// Alors je pose la question. Est ce que Dieu ment !?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire