Burkina Faso : Une quinzaine d'unités de production d'eau préemballée fermées
Une quinzaine d’unités de production d’eau préemballée fermées dans la région de la Boucle du Moumouni au Burkina Faso, après un contrôle de qualité.
"Quinze (15) unités de production d’eau préemballée fermées sur un total de trente-cinq (35) contrôlées. Tel est le bilan qui ressort d’une série de contrôles entreprise par la Police de l’eau de la Boucle du Mouhoun au cours des mois de juillet et août 2021", indique un communiqué de la Direction régionale de l’eau et de l’assainissement de la Boucle du Mouhoun
Ces fermetures font suite à des contrôles ayant révélés l’absence des résultats d’analyse des eaux ainsi que l’absence des autorisations de production.
Parmi les quinze unités fermées, six se trouvent dans la province du Mouhoun, trois dans la province du Nayala, deux dans le Banwa et deux dans les Balé et une dans chacune des provinces de la Kossi et du Sourou.
En rappel, le laboratoire national de santé publique publie régulièrement les unités de production d’eau en règle, mais beaucoup mettent les sachets d’eau en circulation sans aucun contrôle de qualité.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire