Nigeria : Osinbajo disjoncte des élans de succession à Buhari
Yemi Osinbajo (ph)
Le Vice-président nigérian, Professeur Yemi Osinbajo, a mis au point n’avoir pas manifesté d'intérêt pour l'élection présidentielle de 2023.
Dans une déclaration rendue publique le 24 aout dernier, le porte-parole d'Osinbajo, Laolu Akande, a expliqué que son chef est concentré sur l'exercice de ses fonctions en tant que Vice-président, en particulier pour relever les défis de sécurité mais aussi pour améliorer l'économie du Nigeria.
Le démenti apporté est une réponse à des messages de soutien prématuré qui ont été publiés sur les réseaux sociaux et aussi des affiches dans certaines villes. Par cette sortie, le Vice-président, conférencier et pasteur a démenti avoir rejoint la course présidentielle pour 2023.
Le démenti se fait lire que « Prof. Osinbajo n'a déclaré aucun intérêt pour les élections de 2023, mais il se concentre plutôt sur son travail en tant que Vice-président de l'administration actuelle pour résoudre tous les problèmes impérieux du pays et les préoccupations des Nigérians… ».
Rappelons que récemment une organisation de jeune à Abuja dénommée l'Osinbajo Grassroots Organisation (OGO) a déclaré que le Vice-président, Yemi Osinbajo, est l'avenir du Nigeria et qu’il a les qualités d’un bon leader pour poursuivre les travaux du Président Muhammadu Buhari.
Le Président Buhari achèvera son deuxième et dernier mandat constitutionnel autorisé en 2023.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire