Niger : « Attaque de Boni », l'armée riposte et neutralise une centaine de terroristes
Soldats nigériens
L’armée nigérienne a annoncé avoir neutralisé une centaine de terroristes lors d’une opération spéciale dans le département de Torodi, au sud-ouest du Niger, près de la frontière avec le Burkina Faso.
Au moins 100 terroristes présumés ont été neutralisés lors d’une opération de l’armée nigérienne baptisée « Billougol Boni » (punition de Boni) à la suite d’une embuscade meurtrière dans la zone de Boni près de la frontière du Burkina Faso.
« Les forces armées nigériennes (FAN) ont planifié et conduit une opération visant à chercher et à neutraliser ceux qui sont responsables de cette action", a indiqué l'armée nigérienne dans un communiqué publié sur sa page Facebook.
« Ainsi, cette opération a permis aux FANs de neutraliser une centaine de terroristes et de détruire des plots logistiques (essence, munitions, véhicules, tricycles...) dans une zone à cheval entre la frontière Niger-Burkina Faso et les bras de la Sirba », a précisé la même source.
Le 31 Juillet dernier , des gendarmes en mission de ravitaillement pour le poste avancé de Boni, dans la zone de Torodi, sont tombés dans une embuscade tendue par des hommes armés non identifiés. L’armée a fait état de 19 morts , selon un dernier bilan .
Infos à la une
BRAVO á l'armée du Niger. Un barbare terroriste abattu, épargne la vie des dizaines de bons humains.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire