Nigeria : Crise à la tête du PDP à deux ans de la présidentielle, Uche suspendu
Uche Secondus, le président national du PDP suspendu (ph)
La direction du principal parti de l’opposition nigériane, le Parti Démocratique des Peuples (PDP), est secouée par une crise interne qui vise son président national.
La crise de leadership qui secoue le PDP s'est aggravée hier lundi avec une ordonnance d’un tribunal de l'État de Rivers portant suspension du président national du parti, Uche Secondus. Le tribunal lui a ordonné de cesser de se faire passer comme le président national du parti.
L'ordonnance a été rendue par le juge Okogbule Gbasam qui a approuvé la suspension de Secondus en tant que membre du parti en attendant l'audition et la décision de la requête sur avis d'injonction interlocutoire.
La décision de suspension de Secondus a été rendue suite à une plainte qui a été déposée devant le tribunal par quatre membres du parti PDP, Ibeawuchi Alex, Dennis Amadi, Emmanuel Stephen et Umeziriki Onucha, qui se disent être lésés.
Le tribunal a ordonné que Secondus cesse d'assister ou de présider toute réunion du PDP ou de tout comité du parti aux plans local, régional et national en attendant l'audition et la décision de la requête contre lui. Cette décision est la dernière d'une série d'événements déclenchés par la crise qui secoue la direction nationale du parti.
Rappelons qu’un ancien porte-parole de la campagne présidentielle du PDP, Kasim Afegbua, avait accusé Secondus et la direction du parti d'avoir commis une série d'infractions. Le 03 août dernier, sept dirigeants nationaux du parti ont démissionné de leurs postes, alléguant qu'ils étaient mis à l'écart et traités injustement par Secondus. Dès lors, des appels à la destitution avaient été lancés à son encontre.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire