Côte d'Ivoire : Adama Diawara rassure la Banque Mondiale : « Toutes les universités publiques sont interconnectées, sauf l'université de Man et celle de San Pedro »
Le Ministre Adama Diawara lundi en visio-conférence avec la Banque Mondiale (Ph)
Échangeant par visio-conférence le lundi 23 août 2021 avec une équipe de la Banque mondiale, le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS) , le Professeur Adama Diawara, a révélé que toutes les « universités publiques sont interconnectées, sauf l’université de Man et celle de San Pedro qui vient de voir le jour. »
« Ces échanges ont permis à André Coppola et Patrick Philippe de la Banque Mondiale de féliciter le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique pour le dynamisme de son équipe technique mise en place dans le cadre du suivi de ce projet. Ils ont relevé qu’un travail doit être fait pour l’assurance qualité des travaux en cours, pour le bon fonctionnement des écoles doctorales et pour la réalisation à temps des autres travaux.
Quant au Ministre Adama Diawara, dans son intervention, il est revenu sur différents points, à savoir l’amélioration du numérique dans les universités publiques et la loi sur la Recherche scientifique. Le ministre a révélé que toutes les universités publiques sont interconnectées, sauf l’université de Man et celle de San Pedro qui vient de voir le jour. Il a affirmé que beaucoup de choses sont entrain d’être faites », rapporte une note de la tutelle.
Il faut préciser que, cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la restitution de la mission de supervision de la banque mondiale, relativement au Projet d’appui au développement de l’Enseignement supérieur (PADES).
Le gouvernement ivoirien et la Banque mondiale ont identifié, dans le cadre de partenariat de pays 2016-2019, un Projet d'Appui au Développement de l'Enseignement Supérieur (PADES) estimé à 100 millions de Dollars US pour accompagner et amplifier les réformes entreprises depuis 2012.
« Ce projet vise à apporter un soutien au développement de l'Enseignement Supérieur en augmentant l’effectif des étudiants dans les filières professionnalisantes (courtes, en licence et master) ; en améliorant la qualité et la pertinence des formations dans les institutions d’enseignement supérieur publiques et en renforçant les capacités institutionnelles du MESRS et des Établissements d'Enseignement Supérieur », précise le Ministère.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire