Afrique du Sud : Appel aux dons pour couvrir les frais de justice de Zuma
L'affiche
Les partisans de l’ex-Président Sud- africain Jacob Zuma ont été priés de mettre les mains à la poche pour les frais de justice de leur leader.
Mardi , la Fondation de l’ex-Président Jacob Zuma a appelé les gens à prêter main-forte et faire des dons pour couvrir ses frais juridiques.
« Cher peuple d'Afrique du Sud et du monde. Veuillez donner un coup de main » Nous demandons humblement le soutien de dons pour aider à couvrir les frais de justice de notre chef", indique l’affiche tweetée par la Fondation Jacob Zuma, accompagnée de coordonnées bancaires et d'une photo du président parlant dans un micro, poing en l'air."
Le porte-parole de la Fondation, Mzwanele Manyi, a déclaré que les dons couvriraient toutes les batailles judiciaires dans lesquelles l'ancien président est attendu.
En décembre 2018, il avait été sommé par un tribunal sud-africain de rembourser à l'État plus d'un million de dollars indûment dépensés pour ses frais de justice.
Selon la présidence, les frais de justice de M. Zuma auraient coûté au moins 1,1 million de dollars à l'État
Condamné également à rembourser 20 millions de dollars de fonds publics dépensés pour sa résidence privée, il avait déclaré en 2019 qu'il avait dû vendre ses chapeaux et ses chaussettes pour payer ses frais d'avocats.
L'ancien homme d'État doit comparaître le mois prochain pour son procès pour corruption .
Infos à la une
Chuannnn si les Gupta seuls sont incapables de te soutenir financièrement et que tu dois aller mendier de l’argent comme un petit miskkkin alors là Zuma tu dois doublement réfléchir et savoir avec qui tu traitais. La plupart des affaires qui te terrassent aujourd’hui ce sont les Gupta qui étaient au devant pour te contacter en premier. Puaahhhh aujourd’hui les Gupta sont où????? Puaahhhh quelle honte Zuma président mendiant.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire