Ghana : Accusation post-présidentielle contre des OSC
Nana Akufo-Addo (ph)
Plus de huit mois après la dernière élection présidentielle au Ghana, le Président Nana Akufo-Addo a révélé que certaines Organisations de la Société Civile (OSC) du pays avaient manœuvré contre sa réélection mais a toutefois fait observer qu’il prêtera oreille à leurs remarques.
Le Président Akufo-Addo a fait cette déclaration le mercredi 18 août dernier à Accra lors d’une visite de courtoisie que lui a rendue la Coalition nationale anti-corruption du Ghana.
Selon Akufo-Addo qui a remporté la présidentielle 2020 face à son adversaire John Mahama, certaines OSC ont continué à attaquer son gouvernement et les travaux entrepris pour susciter des appréciations en sa défaveur.
Pour les faits, le locataire du palais Flag Staff House à Accra après avoir estimé que des allégations ont faites et que des lignes ont été franchies, il a ajouté qu’« il y a des OSC qui ont monté des campagnes pour s'assurer que je ne continue pas à siéger à ce siège ». En poursuivant sa déclaration, Akufo-Addo a laissé entendre que « Je ne peux pas oublier que lorsque je les entends continuer à attaquer mon gouvernement et ses travaux, il ne s'agissait pas de personnes objectives ou sympathiques à ce que je faisais ».
Pour tout, le Président Akufo-Addo a estimé qu'en dépit de ses doutes quant à la neutralité de certains groupes, il est tenu d'écouter toutes les formes d'opinion dans le but de lutter contre la corruption.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire