Côte d'Ivoire : Affi lance un appel à Simone de prendre sa place au FPI et martèle « Gbagbo est revenu dans une logique de règlement de comptes.»
Pascal Affi N'guessan
Pascal Affi N'guessan, président du Front populaire ivoirien (Fpi) continue ses sorties contre l'ancien président Laurent Gbagbo.
L'ex-Premier ministre qui était l'invité des confrères d'une télévision en ligne n'a pas manqué une fois de plus de traduire sa déception face à la décision de Laurent Gbagbo de quitter le Fpi, un Parti qu'il a co-fondé avec des camarades.
Selon Pascal Affi N'guessan, les militants du Parti bleu et rose ont vécu cette décision de Laurent Gbagbo comme une véritable trahison et qu'ils ont été déçus de l'appel du 9 août dernier de Laurent Gbagbo de créer une nouvelle formation politique.
"Les militants du Fpi ont reçu avec beaucoup de stupeur cette décision du président Laurent Gbagbo d'aller fonder un autre parti politique. Je pense qu'il (Gbagbo Ndlr) n'a pas été à la hauteur et il a déçu beaucoup d'Ivoiriens parce que ce que les Ivoiriens attendaient de lui c'étaient véritablement des geste de réconciliation", a-t-il affirmé.
Le président du conseil régional du Moronou a fait savoir que Laurent Gbagbo est revenu avec beaucoup plus de rancœur et surtout qu'il est dans une logique de règlement de comptes, ce qui lui permet de douter de la sincérité de la rencontre avec le président Alassane Ouattara.
"Et ça permet de douter même de la sincérité de la rencontre qu'il a pu avoir avec le président Alassane Ouattara, lorsqu'on voit les actes qui ont été posés depuis l'aéroport jusqu'à cette décision de divorce, la rupture avec les évangéliques, le Front populaire ivoirien, on a le sentiment que le président Laurent Gbagbo est venu avec beaucoup de rancœurs et qu'il est dans une logique de règlement de comptes. On ne sait pas où il va", a-t-il lâché.
Enfin, Pascal Affi N'guessan a lancé un appel à l'ancienne première dame Simone Gbagbo pour lui dire de venir occuper sa place au sein du Fpi qu'elle a co-fondé avec Laurent Gbagbo.
« Simone, je sais que ces derniers temps, tu es en pleine réflexion à cause de la situation que le président Gbagbo a créé. Mais c'est une situation qui nous oblige à réfléchir, mais sache que ta place est au Fpi Tu es l'une des militantes de première heure, tu es fondatrice du Fpi , ce parti existe, tu ne peux pas l'abandonner. Il faut que nous trouvions des solutions pour rester et poursuivre ensemble le combat pour la liberté et la démocratie ainsi que la renaissance de la Côte d'Ivoire.», a martelé le président du Fpi pascal Affi N'guessan.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
aïe, je pensais que l'enveloppe était pleine, donc c'est la peine que le Pr GBAGBO envoi une deuxième enveloppe alors
Affi est très ridicule. Si tu places ton combat contre Gbagbo tu veux gagner quoi?????? Tu as la présidence du FPI, organise toi sur le terrain pour déboulonner la dictature-monarchique de ouatara qui s’installe un à peu en Côte d’Ivoire. Tu es opposant au régime en place ou à celui qui n’est plus au pouvoir et qui t’a légué un instrument de lutte???????? Mais Affi on dirait que tu perds les repères et les objectifs. Permets-moi de te rappeler que l’un de tes objectifs est d’accéder au pouvoir d’Etat et de gouverner; ta cible est plutôt celui qui détient actuellement ce pouvoir et non Gbagbo à moins que tu caches d’autres agendas inavoués en faisant la politique.
L'enveloppe est bel et bien vide! Triste réalité.
Shame on you, Captain Yombo! Tu as perdu toute légitimité, toute crédibilité et tout respect. Tu sautes d'un sujet à l'autre comme un pou sur le pubis d'une prostituée. Affi, tu fais honte! Vas te laver la tête! Bandécon!
Gagagaaa le serpent remue. Sa queue pour rendre son dernier souffle. Affi ça n'est fini pour toi. Tu est bouclé de toute part. Pour Simone n'y rêve même pas car avant même la décision de son mari de créer un parti politique, elle n'était pas avec toi. Simone est une femme de conviction et sa conviction se trouve là où se trouve celui qui n'a pas trahi cette conviction. Et sans commentaire, c'est GBAGBO, son mari . Adieu l'opportuniste Affi. Agrippe toi très fort à ton FPI floko.
Affi à comportement de poulet on vient d'égorger il débat dans les sens avant de mourir ohhh ...
N'est ce pas celui-là même qui a traité le Président Gbagbo de celui qui s'est accroché au pouvoir ? A t-il oublié que Simone était à la résidence avec le Président Gbagbo ? Arrange toi pour parvenir au pouvoir avec le parti qu'on t'a laissé ; dans ce cas ta cible ce n'est pas Gbagbo monsieur le Président du FPI !
HOLALAAAA, le braiment des âne GORS. Un Woody Affi est mieux qu’un assoiffé de pouvoirs n’est même pas capable de réconcilier sa cabane FPI
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire