Côte d'Ivoire-Algérie : CAN 2021, après le tirage au sort, le sélectionneur Algérien, Djamel Belmadi : « La Côte d'Ivoire est une équipe très forte »
Le sélectionneur de l’Algérie, Djamel Belmadi (Ph)
Quarante heures après le tirage au sort de la phase finale de la coupe d’Afrique des Nations Total Énergies, Cameroun 2021, à Yaoundé Le sélectionneur d’Algérie, Djamel Belmadi, juge le Groupe E dont fait partie la Côte d’Ivoire.
Si certains Ivoiriens doutent encore de la capacité des pachydermes à gagner une troisième de son histoire après 1992 et 2015, ce n’est pas le cas du technicien Algérien, qui affirme que les éléphants sont une équipe redoutable.
« « C’est un groupe avec évidemment un grand d’Afrique, à savoir la Côte d’Ivoire. » a-t-il déclaré. « C’est une équipe très forte et qui n’est plus à présenter. On les a affrontés en quart de finale de la CAN 2019 et tout le monde a vu le match. Certes, l’Algérie et Côte d’Ivoire sont les favoris de ce groupe, devant la Sierra Leone et la Guinée-Équatoriale. Mais, il faut savoir qu’il n’y a plus de petites équipes en Afrique. Il y a toujours une surprise. Nous devons être prêts et vigilants. On ne doit pas prendre les choses à la légère, sinon on risque de passer à la trappe. On doit bien se préparer pour aborder cette CAN comme il se doit et essayer de réaliser le meilleur résultat possible ».
La Côte d’Ivoire est une vielle connaissance puisque les deux formations se sont déjà rencontrées à huit reprises en phase finale de Coupe d'Afrique des Nations. Les Algériens ont remporté deux rencontres, les Ivoiriens trois, et les trois autres se sont soldées sur des nuls.
La rencontre entre Fennecs et éléphants (Ndlr 3è Journée CAN 2021) en janvier prochain, pourrait avoir l’allure d’un match amical, si, les deux favoris se font respecter lors de leurs deux premières sorties face à la Sierra Leone et la Guinée Équatoriale.
Mais comme l’a si bien dit, Djamel Belmadi : « Il n’y a plus de petites équipes », cela dit, le choc Algérie –Côte d’Ivoire dans le Groupe E, pourrait être une finale avant la lettre.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire