Côte d'Ivoire : Maca, grève des agents pénitentiaires, un bataillon des forces de l'ordre devant l'établissement pénitentiaire pour ramener l'ordre
cargo des forces de l'ordre et de sécurité devant la Maca ce mercredi (Ph KOACI)
La maison d'arrêt et de correction d'Abidjan (Maca) était mouvementée ce mercredi 18 août 2021 pour cause de grève des gardes pénitentiaires, comme constaté par KOACI.
Les détenus ont été donc sommés de rester dans leurs différentes cellules compte tenu de cette situation de protestation des gardes pénitentiaires mécontents.
Au menu de ce mouvement d'humeur, plusieurs revendications de ces agents. Ils souhaitent des meilleures conditions de vie, c'est entre autres ce que l'on pourrait retenir de cette grève de ce jour.
Une situation créée qui a sollicité l'intervention d'un bataillon des forces de l'ordre et de sécurité pour ramener l'ordre dans l'établissement pénitentiaire.
Devant la Maca, ce jour, était donc cantonné des cargos blindés de la gendarmerie pour éviter un débordement de cette grève de corporation.
Joint par KOACI, Koné Hincléban, le régisseur de la Maca confie que ces agents ont plusieurs revendications à leur arc et que la situation reste par ailleurs maîtrisée au sein de son établissement.
Nos tentatives, pour essayer de joindre le porte-parole des agents grévistes se sont soldées par un échec.
Jean Chrésus, Abidjan
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Vigilance et encore vigilance. Les spécialistes des coups tordus sont dans la place. Cette grève n'est pas anodine. Par tous les moyens les éternels putschistes veulent faire évader leurs hommes de la MACA. Je mets ma tête à couper, qu'il s'agit encore d'un autre coup de la galaxie putschiste, après l'échec du coup foiré de la cherté de la vie . Vigilance, vigilance, ne rien négliger.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire