Ouganda : À la demande des USA, Kampala accepte d'accueillir 2000 afghans
Alors que les villes afghanes sont tombées aux mains des talibans, 2000 ressortissants vont trouver refuge en Ouganda , apprend-on .
L’Ouganda a annoncé mardi avoir accepté une demande des Etats-Unis d'accueillir temporairement 2.000 réfugiés afghans fuyant leur pays après la prise de pouvoir des talibans.
"La demande a été faite hier par le gouvernement américain à SE (le président Yoweri Museveni) et il leur a donné son accord pour amener 2 000 réfugiés (afghans) en Ouganda", a déclaré Esther Anyakun Davinia, ministre adjointe ougandaise des secours, de la préparation aux catastrophes et des réfugiés.
"Ils vont rester ici temporairement pendant trois mois avant que le gouvernement américain ne les réinstalle ailleurs."
Un premier groupe d’environ 500 Afghans devrait arriver dans le pays.
L'Albanie et le Kosovo ont également accepté une demande américaine d'accueil temporaire de réfugiés afghans.
L’ Ouganda accueille actuellement environ 1,4 million de réfugiés, la plupart originaires du Soudan du Sud.
Il est le premier pays africain à accueillir les réfugiés fuyant la crise actuelle en Afghanistan.
Infos à la une
Un autre Vietnam. Voici ce qui arrive quand vous semez le grand bordel dans les pays pauvres. Vous fuyez après en laissant derrière vous des milliers de "condamnés á mort" dans les mains des barbares Talibans.
C’est bizarre qu’il y’a toujours ces pays qui montrent comme des sous hommes pour accepter du n’importe quoi: pourquoi ne pas les prendre directement aux États Unis? Il y’a plus d’espace? Du n’importe quoi.
Mais Srika bla les taibans étaient au pouvoir avant 2001, peux tu dire combien de morts ils ont fait? Et de 2001 à aujourd’hui combien d’Afghans sont morts de cette instrusion dans la vie des autres sous prétexte de les libérer du joug Taliban??????
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire