Côte d'Ivoire : OCPV, Kouadjo France élue présidente pour trois ans promet contracter une police d'assurance pour une couverture maladie pour les mutualistes
L'Office d'aide à la Commercialisation des Produits Vivriers ( OCPV), est une structure étatique du ministère du Commerce et de l'industrie qui aide les opérateurs à mieux vendre leurs produits.
Les agents et fonctionnaires de cette structure ont désormais leur mutuelle dénommée « Mutuelle des fonctionnaires et agents de l'OCPV (MUFA-OCPV) » mise sur les fonts baptismaux cette année.
Cette Mutuelle sera présidée par Kouadjo France Estelle épouse Konan, agent au Département de la Promotion commerciale. Elle a été portée à la tête de la Mutuelle à l'issue d'une élection qui s'est déroulée dans les 20 bureaux de vote étendus sur le territoire national.
La Présidente a remporté le scrutin avec 51,30% des voix devant deux autres adversaires qui ont obtenu, 40,6% et 8,44%, selon les résultats proclamés, le 13 août 2021.
Le mandat de la Présidente du Bureau Exécutif National de la MUFA-OCPV a une durée de trois ans. Kouadjo France Estelle épouse Konan promet dans son programme dénommé « Ensemble pour la Redynamisation du Social à l’OCPV » décliné en quatre (4) axes d'intervention, contracter une police d’assurance pour une couverture maladie en faveur des agents souscripteurs et leurs ayants droit tel que prévu dans le statut de la mutuelle.
Elle annonce la création d'une infirmerie permanente au siège de l’OCPV et nouer des partenariats avec des cliniques pour les agents de l’intérieur.
La Présidente s’engage à apporter aux agents et fonctionnaires, une assistance financière et/ou matérielle en cas d’évènement malheureux ou heureux, solliciter des subventions auprès des donateurs, pour l’acquisition de véhicules de transports pour les agents au niveau d’Abidjan et développer une coopération avec les institutions éducatives ou des fondations, dans l’optique d’obtenir des bourses d’études.
Durant ses trois ans de mandat, elle se propose de développer un système de prêt social sur la base des primes, tout en respectant les normes statutaires, acquérir un espace viabilisé ou des terrains approuvés pour bâtir une citée pour les mutualistes, solliciter des aides pour des acquisitions en mobilier ou matériel divers.
Par ailleurs, la Présidente veut adopter une journée récréative en synergie avec la Direction chaque année, pour l’ensemble des agents avec si possible une modeste contribution etc. Elle promet, mettre en place un bureau exécutif avec une large ouverture, impliquant toutes les compétences internes et faire enregistrer au registre des associations formelles, les textes de la Mutuelle.
«La gestion rigoureuse et efficiente des fonds de la Mutuelle avec une comptabilité transparente, la définition des objectifs précis à chaque administrateur de programme pour l’atteinte des résultats, l'élaboration des procédures de gouvernance et des outils de gestion sur une base consensuelle, le développement d'un système de communication efficace et une administration forte et résiliente », font partie enfin des priorités de la Présidente, Kouadjo France Estelle épouse Konan.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire