Côte d'Ivoire : Région du Tonpki, après l'échec du Rhdp aux élections législatives, Félix Anoblé invite à privilégier l'intérêt du parti plutôt que des intérêts individuels
Le ministre Félix Anoblé et les cadres du Rhdp dans la région du Tonpki (Ph KOACI)
Les dernières élections législatives dans la région du Tonpki n'ont pas du tout été favorables au Parti au pouvoir, le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp).
Face aux querelles de personnes dans la région, le Parti présidentiel s'en est sorti qu'avec deux (02) députés sur les huit(08) qu'il avait.
Ce résultat en dessous des espérances du Rhdp dans la région du Tonpki a été favorisé par les palabres entres les cadres du Parti dans la région.
Dans le cadre de remobiliser ses différentes bases et militants, le Parti présidé par Alassane Ouattara a envoyé le week-end dernier plusieurs délégations dans les différentes localités du Pays.
Félix Anoblé, ministre de l'artisanat et de la promotion des petites et moyennes entreprises et maire de San-Pédro, était dans la région du Tonpki.
A Sipilou, Danané, Zouan-hounien et Biankouma, il a invité les militants du Rhdp à plus de cohésion et de solidarité.
Félix Anobé a invité ses hôtes à privilégier l’intérêt général du parti plutôt que des intérêts individuels.
Il a fait savoir aux militants du Parti au pouvoir de cette région que le Rhdp ne mérite pas les résultats des dernières élections législatives enregistrées du fait des palabres de certains cadres dans la localité.
Des dissensions internes qui ont fait perdre des postes de député au Rhdp, a affirmé l'envoyé de la haute direction du Parti présidentiel.
Le ministre de l'artisanat a invité les militants à privilégier dans la région du Tonpki, l'intérêt général de ce Parti né par césarienne.
« Apprenons à garder nos problèmes dans la maison. Mettons derrière nous les problèmes parce qu’on ne peut pas tout résoudre en même temps. Le parti ne peut pas tout faire. Mais ce qui est en notre possibilité, nous le ferons pour aider la base », a fait savoir le Ministre Félix Anoblé.
Il a indiqué que tous sont responsables de la mauvaise marche du Parti dans cette région.
« Le slogan du parti, c’est la force d’une Côte d’Ivoire rassemblée. Veuillez faire votre ce slogan. Il faut vivre dans ce slogan. Faire du Rhdp le fer de lance de la politique de la Côte d’Ivoire et au niveau du Tonkpi. Si le parti est fort, on peut dire ce qu’on veut au chef. La force du parti, c’est sa base », fait savoir Félix Anoblé pour terminer.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire