Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Lida Kouassi Moïse  entendu par le parquet et libéré, voici les trois chefs d'accusation retenus contre lui
 

Côte d'Ivoire : Lida Kouassi Moïse entendu par le parquet et libéré, voici les trois chefs d'accusation retenus contre lui

 
 
 
 13514 Vues
 
  11 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 17 août 2021 - 17:37

Lida en arrière-plan à sa sortie du palais de justice ce mardi à Abidjan



Comme annoncé, Lida Kouassi Moïse a été auditionné ce mardi 17 août 2021, par la section de recherche de la gendarmerie nationale, avant d’être déféré devant le parquet au Plateau pour être également entendu.


Nous apprenons auprès des proches de l’ancien Ministre de la Défense de Laurent Gbagbo, que l’objet de son audition est une publication sur son compte Facebook en rapport avec des ex-Forces de Défense et de Sécurité (FDS) encore détenus dans les prisons en Côte d'Ivoire.


 

À en croire nos sources, Lida Kouassi Moïse est poursuivi pour les trois (03) chefs d'accusation suivants : Apologie des crimes, incitation à la révolte contre l'autorité publique et incitation aux troubles à l'ordre public


Après avoir été entendu par un juge d’instruction au parquet, l’ex-Ministre d’Etat a été libéré et a pu regagner son domicile de Cocody aux environs de 16 h, en attendant la suite judiciaire de l’affaire.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, Alliance Affi-Gbagbo, une assurance de nette victoire de plus pour le RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-USA : L'élection de Donald Trump vous motive-t-elle pour votre avenir ?
 
2356
Oui
64%  
 
1236
Non
33%  
 
115
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  11 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Lida Kouassi Moïse entendu par le parquet et libéré, voici les trois chefs d'accusation retenus contre lui
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
BenMar87
Intéressant...on attend...
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
couly
Ce type est un malade mental, rappelez-vous ses sorties xénophobes lors des dernières législatives qui avaient même obliger Gbagbo à un recadrage. La place de Lida Kouassi est dans un hp psychiatrique ou une prison, comme ça il pourrait rejoindre les tueurs de la crise de 2011.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
plumebleu
Vous, les gendarmes si avez réellement compris le cri du cœur de Lida, je crois que vous devriez le faire vôtre. Car aujourd'hui vous condamnez vos frères d'armes parce-qu'ils ont défendu la République et vous demain, que feriez vous si notre pays est attaqué, reagiriez-vous oui ou non ? Car au bout y a prison en cas de défaite !
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
GUNICAO
"Car aujourd'hui vous condamnez vos frères d'armes parce-qu'ils ont défendu la République" ils ont défendu quelle république. Des comédiens comme vous. c'est en septembre 2002 lors de la rébellion qu'ils devraient défendre le pays. Des tueurs de la sorte finissent en prison et ils finiront en prisons
 
 il y a 3 ans
jordanchoco2020
les coin est gbê deh vraiment des minables des moins que rien grégaires, sauvages qui ont que les palabres et le negatif dans la bouche allez y chercher ce qu'ils ont creé rien mais detruire et debiter des conneries avec un bock la ils sont champions tchrrrr on s'en fou les ivoiriens ont tourné cette page sale de l'histoire de notre pays depuis c'est comme ca que finissent toutes les taches sale un coup de lessive et javel et ca degage
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Levrai
Ton BAC coranique a marché?
 
 il y a 3 ans
zizou_ivoirien@yahoo.fr
Je crois que le gouvernement doit prendre ses responsabilités face à cet homme irresponsable, xénophobe, immature et pyromane.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
Ce qui est intéressant aucune association, aucun regroupement des droits de l’homme ne bronche quand il y aura le retour de l’ascenseur sans honte on entendra des gens parler et sans aucune référence au passé.
 
 il y a 3 ans
Babili
On dirait que la Côte d’Ivoire est un pays où les gens marchent SUR leur tête au lieu des pieds: alors pourquoi condamner les incursions sporadiques des criminels de temps en temps ? En un message clair : chers militaires, gendarmes, policiers ou hommes de sécurité, lorsque vous suspectez des attaques terroristes, laissez vos armes à vos postes et rentrez chez vous. Ne combattez pas défendez vous en fuyant vos postes pour regagner vos familles saints et saufs si non si les rebelles prennent le dessus, ils vous en verraient en prison .... Tant que l’on ne juge pas cette rébellion de 2002, la côté d’ivoire ne sera jamais en paix et il serait difficile voire impossible de constituer une armée républicaine: les criminels- rebelles qui ont pris les armes par intérêt égoïste et mesquin, qui méritent une chaise électrique ailleurs aux pays des hommes condamnent les innocents, les vaillants citoyens qui qui eux ont donné leur vie par sacrifice pour sauver la nation. Chuaannn les gens ne connaissent même pas la honte . On dirait que l’humanité tend vers sa fin. Et dire qu’il y’a un qui se dit aussi ministre de la sécurité ou de La Défense dans ce pays . Que dit il ? Quels consignes donne il aux chefs de ses différents départements ou commandements? Que dit le ministron à ses éléments à nos frontières? Que dit le ministron aux forces de sécurité et de défense en général????????? Ces questions méritent d’être posées au ministre en charge de La Défense et de la sécurité; mais hélas que c’est un partisan de la rébellion qui y est . Puaahhhh le gouvernement des criminels rebelles, c’est nauséabond ça fait vraiment vomir. Chuannnn: honte à vous militaires gendarmes ivoiriens. Honte à vous .
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
GUNICAO, les militaires qui sont morts lorsque le pays est attaqué ces derniers jours, leurs corps devraient être brûlés et leurs familles convoqués chez le juge. Si tu es vraiment un homme , tu dois être d’accord sur cette façon de faire ou que tu sois un simple cancre hypocrite?
 
 il y a 3 ans
Babili
Les ânes de la cèdao, on les sent dans leurs commentaires puérils incapables de stabiliser ou pacifier un endroit partout où ils sont ne sèment que les germes de la haine, de la revanche et du rejet. Des imbeciles analphabètes hypocrites, quand il s’agit d’eux disent une chose quand il s’agit de l’autre disent son contraire. S’aurait été vos parents qui ont servi dans une armée d’un pays et qui se retrouvent en prison après un autre régime que vous tiendrez pas ces commentaires puérils. Sales batards.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter