Côte d'Ivoire : Lida Kouassi Moïse convoqué ce mardi à la Gendarmerie, la raison
Lida Kouassi (Ph)
L’ancien Ministre d’Etat, Lida Kouassi Moise a été convoqué à la gendarmerie ce mardi 17 août 2021 à 09 h 15.
C’est ce proche de Laurent Gbagbo qui lui a même livré l’information aux militants de son parti, tout en révélant les raisons de sa convocation.
« Chers amis, militantes et militants, je viens par ce poste vous informer que je suis convoqué ce mardi à la section de recherches d'Abidjan pour motif d'enquête judiciaire », a-t-il indiqué.
Que reprochent les autorités sécuritaires ou judiciaires une nouvelle fois à l’ancien Ministre de la Défense qui a séjourné à plusieurs reprises en prison depuis la fin de la crise postélectorale de 2010-2011 ? L’opinion sera située certainement après son audition dans les heures qui suivent...
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Avec ce régime nauséabond et criminel il faut toujours s’entendre à de pareilles situations.
Un officier supérieur de la gendarmerie nationale peut il convoquer dans le cadre d'une enquête, un ancien ministre en violation du code de procédures pénales ? En plus, la cour de cassation à produit une jurisprudence à la suite de sa délibération datant du 31 mars 2020 sur ce sujet. Le pouvoir du dictateur de sindou crée des précédents dans ce pays en violation totale de l'état de droit qu'il dit pourtant vouloir bâtir. L'état de droit n'est pas respecté. On espère juste que lorsque le pouvoir changera un jour de camp, on aura pas une autre rébellion de ces moutons et abrutis du rdr si les autres font pareil.
Le pyromane Lida sait très bien ce qui se passe et ce qu’il a fait. Quand on est impliqué dans des sottises on s’explique tout simplement.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire