Burkina Faso : L'armée affirme avoir neutralisé une dizaine de terroristes après des attaques
Militaires burkinabé
L’état-major des armées du Burkina Faso, a annoncé dans un communiqué diffusé dimanche soir, la mort d’une dizaine de terroristes, tués après des attaques terroristes perpétrées entre le 9 et le 15 août dans les régions du secteur du Sahel et de l’est et de l’est.
« Le 15 août, suite à l’attaque contre des volontaires pour la défense de la patrie (VDP) à Beleyanga (localité située à l’est de Kelbo), une opération aéroterrestre a été conduite pour intercepter et neutraliser les assaillants. Bilan de l’opération : une dizaine de terroristes neutralisés, de l’armement et une quinzaine de motos détruits », informe le communiqué de l’état-major des armées.
Le 9 août, des individus armés ont attaqué le détachement militaire de Tankoualou.
« La riposte du détachement et l’opération de ratissage qui s’en est ensuivi ont permis de neutraliser 03 terroristes et de récupérer de l’armement, des munitions et divers matériels. Aucune perte n’a été enregistrée côté ami », poursuit le communiqué.
En outre, une reconnaissance aérienne a permis de découvrir un plot logistique terroriste dans une forêt dans les environs de Dablo (province du Sanmatenga). Le plot logistique sur lequel se trouvait du carburant, du matériel de couchage, des vivres et divers autres matériels, a été détruit, précise le communiqué.
À côtés de ces opérations, le 11 août, un engin explosif improvisé a été découvert et désamorcé grâce aux VDP de la localité de Piega, dans la province du Gourma.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire