Nigeria : Nouvel enlèvement d'élèves dans une école de l'Etat de Zamfara
Une quinzaine d’élèves ont encore été enlevés ainsi que cinq autres personnes dans l’Etat de Zamfara dans une attaque qui a fait trois morts.
L’épisode des enlèvements se poursuit au Nigeria où vingt personnes dont 15 élèves ont été pris en otage par des agresseurs non identifiés dans le nord ouest.
C’est un collège agricole de l’État de Zamfara qui a été pris cette fois d’assaut des hommes armés dimanche aux environs de 22 H .
« Les hommes armés sont entrés de force dans l’école […] et ont emmené les otages », a déclaré Abdullahi Aminu, en charge de l’hébergement au sein de l’établissement. « Ils ont tué trois membres du personnel de sécurité dans une fusillade », a-t-il précisé.
Comme à leur habitude , les ravisseurs ont téléphoné l’ école pour prévenir qu’ils détiennent 20 otages , probablement pour engager des négociations pour le versement d’une rançon.
Fréquenter au Nigeria devient de plus en plus dangereux particulièrement dans le nord et le centre du pays déjà en proie à des affrontements intercommunautaires et des attaques sanglantes de Boko Haram.
Juste pour une rançon, des ravisseurs appelés communément « bandits » ont procédé à l’enlèvement de près de 1 000 étudiants et élèves dans différents États du Nigeria depuis décembre 2020, selon l’ONU.
Motivés par l’appât du gain, certaines de ses bandes criminelles ont tissé des liens avec les groupes jihadistes présents dans le nord-est.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire