Côte d'Ivoire : Cherté de la vie, le président de la FENACCI échange avec Pulchérie Gbalet et invite son mouvement à intégrer la CNACLVC pour mutualiser leurs efforts
Soumahoro Farikou et Pulchérie Gbalet ce lundi à Adjamé (Ph KOACI)
La commission nationale des acteurs du commerce de lutte contre la vie chère (CNACLVC) a été mise sur pied au regard de la situation marquée par les agitations, de la grogne sociale et les mouvements d'humeur illustrés par les marches et autres actions citoyennes de désapprobation.
Cette commission, dirigée par Soumahoro Farikou, président de la fédération nationale des acteurs de commerce de Côte d'Ivoire (FENACCI) souhaite par des propositions concrètes jouer son rôle pour la lutte contre la cherté de la vie.
Dans ce cadre que le président de la CNACLVC a rencontré ce lundi 16 août 2021 à la mairie d'Adjamé, Pulchérie Gbalet, présidente d'Alternative citoyenne ivoirienne (ACI) et ses camarades, comme sur place constaté par KOACI.
Une audience accordée par le député-maire de la commune d'Adjamé pour répondre à la demande de ses hôtes du jour.
Situant le cadre de leur visite au président de la FENACCI, Pulchérie Gbalet a affirmé qu'il était important pour elle et son mouvement de venir au contact de la faîtière dirigée par Soumahoro Farikou pour comprendre les problèmes des commerçants.
"Nous voulions comprendre le problème qui fait que la vie est chère et quelle sont les solutions afin que nous ayons une réduction de cette vie chère pour que tous soient contents", a laissé entendre Pulchérie Gbalet.
À son tour, le président de la FENACCI, Soumahoro Farikou a fait remarquer que la rencontre avec son hôte venait à point nommé. Il lui a fait le déroulé des actions que lui et ses camarades ont entrepris pour que le commerçant ait un statut en Côte d'Ivoire.
Il a informé la délégation de l'ACI qu'il souhaiterait travailler avec elle. A ce propos, il leur a fait la proposition d'intégrer la CNACLVC pour qu'ensemble, ils puissent travailler pour faire des propositions concrètes aux gouvernants.
Il les a pour terminer invité à prendre part au congrès de la FENACCI au Plateau le samedi 21 août prochain.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire