Côte d'Ivoire : À Niakara, Katinan «chez nous, notre fétiche, c'est Gbagbo» et appelle à aider les trois leaders politique dans le processus de réconciliation
Koné Katinan à Niakara (Ph KOACI)
Quelques mois après son retour d'exil au Ghana, Justin Koné Katinan s'est rendu sur la terre de ses ancêtres le week-end dernier.
En compagnie de l'ancien ministre Hubert Oulaye et de Damanan Pickass, l'ancien ministre du budget de Gbagbo est allé rencontrer ses parents de Niakara, au nord du Pays.
L'homme a parcouru des localités notamment Arikokaha, son village natal.
Justin Koné Katinan a profité pour appeler ses parents au dépassement de soi et à œuvrer pour le développement de la région.
Un développement qui dira-t-il passe pas la paix et la réconciliation.
Dans le département de Niakara, Justin Koné Katinan a profité pour fait savoir à ses hôtes qu'en Côte d'Ivoire les trois grands Partis politiques sont incarnés par les leaders.
Comme si ce dernier laissait un message à Pascal Affi N'guessan, le natif de Niakara a affirmé que Laurent Gbagbo reste leur fétiche.
«J'ai déjà rencontré à deux reprises le Président Henri Kenan Bédié . C'est un homme très solide, lucide et cohérent dans ses propos. Il est différent de tout ce que les gens disent de lui. Du vivant de cet homme je ne vois pas un militant qui pourra être le leader du PDCI-RDA. Le Président Alassane Ouattara ne peut pas être enlevé au RHDP. Je ne vois personne de plus pertinent que lui en matière de politique dans ce parti", a-t-il affirmé avant de lâcher "chez nous au FPI, notre fétiche c'est Laurent Gbagbo. Tout ceux qui ont essayé de lutter contre lui...Je crois que c'est dans la Bible qu'on parle de l'arche de l'alliance. Celui qui offensait cette arche avait automatiquement des problèmes. Tous ceux qui ont essayé de faire du tort à Laurent Gbagbo ont eu ce qu'ils méritaient.(...)", a affirmé Koné Katinan.
Enfin, l'homme a invité les populations du Nord à œuvrer pour aider les trois grands leaders politiques ivoiriens dans le processus de réconciliation.
"Je vous invite à aider les trois grands leaders politiques ivoiriens dans le processus de réconciliation nationales qu'ils ont entamé.", a laissé entendre Koné Katinan.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Lisez tout l'article avant de commenter..... Katina ne fait qu’ouvrir et montrer du doigt, la principale plaie qui ronge nos trois grands partis politiques(PDCI; FPI; RDR alias rhdp)
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire